Snorkel Safari® sur D-Max 2010

Oui, ca fait beaucoup d’eau et de toute façon si tu cales , l’eau entrera aussi par l’échappement , alors , je vous déconseille fortement de remettre un coup de clé pour redémarrer :slight_smile:

salut thierry, que recomendes-tu dans cette situation???

j’avais pas penser a ça!!! :doute:

il faut enlever les bougies de prechauffage et actionner le démarreur pour virer la flotte des cylindres :slight_smile:

Ce faire tirer hors de l’eau :slight_smile:

:bien: :mdr2: :mdr2:

Fallait la faire celle là Thierry :bien:

c’est pour ça qu’il est chef,hein chef :smiley: :smiley:

Article 1: le chef a toujours raison
Article 2: au cas ou le chef aurait tord, l’article 1 entre en vigueur
:mrgreen:

C’était trop tentant :mdr2: :mdr2: :mdr2:

ça sent le printemps!!! :sexe:
c’est la st valentin qui vous travaille…

Je n’avais jamais pensé aux bienfaits pour les poumons de nos bestiaux d’utiliser un snorkel…(jusqu’à aujourd’hui)
Question toute bête:
Je trouve les snorkels réellement laid! aussi je me suis dit que je pourrais rallonger l’admission air comme pour poser un snorkel, et là où l’on perce la carrosserie, y installer un grille (jolie) comme l’on pourrait trouver sur un range par exemple.

Alors vos avis?.. :wink:

niveau look c’est vrai que c’est sympa mais niveau efficacité :doute:
Ce qui rend le snorky efficace c’est justement qu’il soit en hauteur…
Enfin je crois :astonished:

Oui j’ai bien compris ça, mais je me demandais si cela ne ferait pas déjà un bon compromis, entre le moteur respirant normalement et celui totalement libéré car a l’admission d’air boosté par le snorkel. Pourrait il voir ses performances déjà améliorées par ce “bricolage”, là était ma question. :wink:

dison qu’apres tu pourras plus te permettre les passages a guè trop risquer

Ben au moins autant qu’avec l’origine non???
De toutes facons je rêve de me faire un gué (et pas un gay :mdr3: :mdr2: ), mais je n’en ai malheureusement jamais eu l’occasion, j’en ai jamais trouvé sur mon chemin… :frowning:

oui s est vrais , dans l aile il est proteger de la pluis la il seras plus sensible a l eau mais bon je peut me tromper

et aux poussiéres et projections soulevés par la roue .
Le hauteur du tuba garantie d’avoir de l’air non chargé de particule et encore , vous verrez pour ceux qui vont mettre un filtre cyclonique ce que l’on ramasse dedans(ce qui veut dire si sans cyclonique , ca se retrouve au filtre à air).
D’ailleur , à ce propos , un tuba + un cyclonique = économie de filtre à air :smiley:

100% d’accord avec le chef

salut
et si on fixe un grillage derriere la grille du tuba
on ralentirait les untrusions et on diminuerais
juste un peu le débit d’arrivé d’air ?? non
me trompe je

Tout à fait Thierry :smiley:
J’avais un tuba avec tête cyclone, :surprise: c’est incroyable la saleté que l’on récupère :bien:

Non parce-que ça décoiffe, heu, ça déplume plutôt :siffle: