Sondage pneumatiques D-Max

Tu as monte des mud de cette taille, braque les roues dans les deux sens, il n’y a rien qui touche a l’avant ? :surprise:
Formidable, je vais me laisser tenter :mrgreen:

apparement, ça frotte nul part, j’ai monté la roue avant sur une cale de bois de 20 cm, braqué les roues et sauté sur l’aile et rien ne touche. là ou c’est juste (- de 10mm), c’est sur l’arriere du passage de roue (avant), mais ça passe.j’ai deja la meme taille de pneus en mixte et rien n’a jamais frotté.
je precise que je vais faire pas mal de piste et pas de tout terrain pur et dur (j’aurais pas acheté ce vehicule),
et que je suis en train de rehausser le d-max (3cm a l’arriere et 2 l’avant)(fabrication de jumelles de 15cm et leger bandage des barres de torsion)
les pneus seront montés, normalement mi-janvier, transport par bateau…si tu veux attends un peu pour plus d’info…
franck.L

Ha bon ?? :siffle:

une tite precision sur les essais pneumatiques:
mettre le PU dans une bonne descente (la tete en bas) et faire marche arriere tout en donnant des petits coups de gaz pour tasser les suspatt en braquant les roues à fond!c’est là que les pneus risquent de frotter sur les passages de roues… :wink:

Merci pour cette astuce Missa :bien:

Oui ou descendre un talus en appuie , un bon levé de papatte , quoi . L’idée est de mettre tout le poids du PU en appuie sur la roue braquée et là ,et on vois si ça touche ou pas.

vi m’siou
on a pas tous un talus à descendre à portée de roue dans son quartier… :smiley: :smiley:

:siffle: ha bon? même pas une tite pelouse pentue ? :siffle:

:cpojuste:

Salut !

ca y est, je suis en France :smiley:
Suite a un incident en foret dimanche dernier ou j’ai derappe contre un tronc d’arbre avec mes BFG AT, tole froissee et feu arriere a changer, j’ai decider de changer les pantoufles de mon D-Max pour des Muds.
Bon, j’ai teste, le BFG Mud en 265x75x16 ne passe pas sur mon D-Max :confused: , ca frotte grave quand on braque, donc decoupe des bavettes et du bas de l’elargisseur d’aile necessaire.
Pour memo, j’ai un D-Max 2006, releve de 5cm a l’avant, et des jantes Mangels avec un deport de 13. C’est peut etre ce deport qui fait la difference avec le test qu’a fait Frank L., car chez lui ca passe.
Voila pour la precision :bien:

Alors tu as choisis le mud 245-70-16 si le 75 ne passe pas?

un ti bodylift et hop,le tour est joué… :siffle:

3/4cm suffisent pour passer de bien jolis gommards :moqueur2:
et ce,sans grosse modif…

En 12 " ? :moqueur:

meme mon quad est rehaussé…

:bien: :smiley:

N’existe pas… en Mud c’est 245x75x16…

Mais non, je reste sur le 265x75x16 et je decoupe mes passages de roues demain matin ;o)
:moqueur2:

Il faut bien ca pour la Roumanie :redface:

Salut patrick… bienvenue en france, ça y est tu integre le clud des “boueux” félicitation :moqueur2: pour la découpe je crois qu’il n’y a que ça a faire car a y regarder de plus pres meme le body lift de 4cm qu’a monté jojo ne suffirais pas car les passages de roue sont grand en hauteur mais c’est la largeure qui géne…bon comme dab tu vas nous metre un max de tofs…
PS: je suis quand meme septique pour le pu de frank.l ???
A plus xav

Salut Xav, merci :merci: . Boueux ?, euh, mes amies disent plutot que je suis un gars doux ( gadoue :mrgreen: )

Oui, je termine ca aujourd’hui, j’espere, avec photos comme d’hab :bien:

Ah ? tu es porteur de germes ? :mrgreen:

Non, sans blaguer, je suis egalement sceptique a ce sujet, meme avec un deport different ca doit toucher… je ferai les photos tout a l’heure :photos:

oui, c’est 235 - 70 - 16


La disqueuse , la disqueuse :siffle:

avec tout le plastique qui envahit nos PU,le dremel va bien :mrgreen: