Sortie dans le Bearn (64)

C’est bon, on peut y aller sur ce post la, c’est fait pour !

C’est vrai que j aurai du le faire plustot !!!

euh j’ai fais un autre post tu peux le suprimer STP
il contenait cela:
Salut ;
Voila un post afin que l’on s’organise et que l’on arrête de pourrir celui sur les terrains.
Alors je reprends un peu tous les points qui ont été énoncés :
La date serait pour moi de préférence le dimanche 15 mais si ça pose problème je veux bien le samedi mais pas trop tôt alors ( non je ne suis pas un fainéant ma copine joue a 10h en tournoi)
Pour les pneus (la question a été posé) je suis monté en mixte et je crois avoir compris que certains sont en pneus route donc il faudrait trouver un terrain pas trop boueux…

Ce qui m’amène au dernier point : le terrain ;
Pour le port d’aste béon ce sont bien les lacets que l’on voit depuis la voie rapide mais je ne connais pas tellement je ne l’ai fais qu’une fois vers castet en PU sinon c’était en vélo la montée jusqu’au granges est interdite aux piétons et 2 roues mais rien sur les PU par contre après les abreuvoirs il y a une partie interdite pour rejoindre castet …par contre je ne vois pas sur la carte de retour possible vers nay je pense que la meilleur chose a faire est d’improviser avec la carte et de tester des chemins histoire de créer un parcours sympa .
Je pensais donc se donner rendez vous à gan vers 11h faire un petit tour dans gan (petit passage que j’aime bien a cote de chez moi) partir a béon monter aux granges pique-nique et la on choisi le reste de la balade sur la carte…

Voila en espérant que vous ayez plein de suggestions.

voila qui est bien

alors voici une carte du coin dans lequel on doit pouvoir trouver des chemins sympa j’ai marqué en vert ce que j’ai déja fais en PU avec un peu de neige (voir photo plus bas) mais si il neige cette semaine ca risque de devenir hard surtout pour ceux qui n’ont que les pneus route( a ce propos j’ai des 750*16 sur jantes avec des desert dueler pas trop mauvais si ca peut dépanner…)
le parcours en rouge je l’ai fais en vélo,il est sympa mais doit etre encore plus enneigé
le problème c’est que quel que soit le parcours il y a des zones qui sont interdites sauf aux riverains…même si ce n’est que dans un seul sens parfois :confused::

et en plus il y a pas mal de marcheurs donc au pire on peut rester sur des chemins et n’y aller qu’en fin d’aprem quand il n’y a plus personne c’est ce que j’avais fais comme ca on ne gene personne même aux endroits ou on a le droit d’aller


moi si on peu me preter des roues c cool sinon c pa grave je pourer pas faire la prmiere trace c tou.

j’ai ces pneus mais je ne sais pas ce que ca vaut je ne les ai pas tester juste montés pour voir si ca passait et c’est le cas par contre c’est tres étroit environ 2358516 et puis sur les 5 jantes j’ai 3 bridge et 2 michelins OR qui sont eux tres usés mais bon le fait d’etre etroit ce n’est pas forcément un désavantage…

arf c gentil de ta part mais je v me depatouiller avec ma monte d’origine, je v investir tres prochainement, merci encore…

pour le rdv pour que tous le monde soit ok, c entre 10h30 et 11h sur la place du village de louvie juzon (entre pau et laruns).

la balade durera jusqua le fin de journee, si je ne me trompe pas nous seron 4 pour le moment.

et pour dimanche c’est pas possible?

moi c pareil, petite preference pour samedi ma femme ne bose pas le dimanche, et je doit bien avouer que la journee dominical, ben lol c sacree…

mais si c forcer j’assumerais la prise de bec au retour, avec ma femme et ma belle fille, a vous de voir je suis le groupe…

salut ,
je vient de voir la carte sergio , c’est bien a ca que je pensais
donc pour moi pas de probleme que ce soit samedi ou dimanche avec une petite prefference pour dimanche mais bon c’est pas trop important
a confirmer le lieu de rdv louvie ou gan , 10h30 me convient totalement
pour le pic nic vous pensez etre combien ? (pour les provisions)

pour les pneus on verra bien jusqu’ou on peut avancé et puis on a des sangles,
les mieux montés tirerons les autres (svp ne lisait ce qui n’est pas ecrit) :smiley:
pour la neige elle etait annoncé a 1200 m aujourd’hui donc je pense que pour le tracé en vert pas de probleme pour le rouge ce sera plus dur je croix qu’il culmine a 1500 m

a+++

pour ma part on sera deux, pour le pic nique reston simple sandwich, vins(sss) (gaff a nos amis en bleu), et flotte…( les emossion donne soif).

toujour ok pour l’heure mais si je vous li bien dimanche correspond mieu a vos emploi du temps, donc pourquoi pas…

c’est sur que si le rob trainait dans le coin tu y aurait droit…
pour le parcours rouge sa me semble etre un peu difficile hier il y avait encore de la neige au plateau (900m) donc en haut ???
et oui la particularité de castet c’est que c’est tellement encaissé que la neige ne fond pas. enfin le principe c’est de faire une journée ou l’on pourrait établir un petit circuit sympa et le coin s’y prete car il est bourré de chemins et que l’on est pas encore dans le parc naturel.
on pourrait aussi arrivé aux abreuvoirs de lourziou revenir vers le port d’aste et redescendre vers aste béon à voir…

oula… moi je suis a la rue, le nom des blede :oops: je connais pas trop.

mais c pas grave quand je suis perdu, ben je suis perdu…

oui je m’en sort bien le break n’est pas la,le rob si tu nous lis :hello:

bon je crois que tout le monde est d’accord pour rdv a louvie a 10h30 dimanche
on attend juste la reponse de toby pour confirmer a moins qu’il soit devenu accro au velo
pour le parcours on peut monter a partir de castet a mi chemin je crois qu’il y a une piste qui arrive jusqu’au plateau et apres on composera suivant la meteo

a tchaou !!!

Ok pour samedi pour moi aussi (dimanche, je ne peux pas) .
Si ya de la neige, va faloir que je remette mes pneus de route ! car mes trucs de tracteurs, ca vaut rien sur la neige tassée, et le moindre devers, c’est l enfer !

Donc 10h30 a louvie , ca marche pour moi .

tu es sur de ne pas pouvoir parce que pour samedi j’ai déja des engagements et même si j’arrive a me débrouiller ma copine ne pourra pas avant 12h car elle joue en tournoi, donc je ne pourrais pas venir le matin.
sinon pour tes pneus je pense que si il y a de la neige on ira pas tres loin garde les vas.

Non, je ne peux pas pour dimanche , j ai un repas auquel je ne veux pas (voir peux pas … :slight_smile:) etre absent sous peine de dormir dans la benne, et en ce moment, c’est un peu froid ! :slight_smile:

Cela dit, est ce que t as la cb ? (d’ailleur, est ce que tout lemonde a la cb ? )
Si tu te liberes apres le repas, tu pourras nous rejoindre ! entre CB, GSM et GPS , ca devrait le faire :slight_smile:

bon j’ai annulé le repas de famille, trouvé un remplacant pour la pala et repoussé une bricole que je devais faire chez qqun par contre je ne peux rien faire pour le tournoi de ma copine donc j’aimerais un peu connaitre votre début de parcours histoire de voir ou je peux vous retrouver de toute facon avec le portable on devrait se retrouver ( pas de CB digne de ce nom )

alors moi je suis pommer, on est bien d accord, c samedi le rancard, pour le tourmoi de ta femme, bien dit nous plutot quand t dispo et on s arange.

pour moi je suis dispo des 9heure du mat a vous de voir.

pour ce retrouver j ai mis mon tel plus au ds c page

voila bonne soiree

bon elle joue a 11hoo donc j’arriverai vers midi je vous appelle quand je suis par la. j’ai deux numéros je bien réussir a avoir qqun.