sortie en corse en 2008

J’ai fais un devis en ligne et le prix est bien différent :shock:

Si vous n’etes pas fixé par une date précise, il existe des promotions type “voiture pour 1 €”…mais on à pas" le choix dans la date" :lol:
Le moins cher par Nice, le plus par Marseille, mais en tout cas, c’est vrai que c’est bien moins cher par l’italie…

Tout dépend d’ou on viens et par ou on passe :roll:

Et puis , pousser voir venise et aprés la corse … :slight_smile:

coucou tout afait ok pour rassemblement en corse
en plus j y suis deja :!: :!:

au fait les photos de mon ami corse c est pas la plage de pinia a ghisonacia??

forcement, ça aide! :lol:

Bonjour.
Je dois rajouter que les pistes sont fermées (de fin juin à début septembre) les jours de grand vent, en prévision du feu (Désert des Agriates et autres lieux) sinon les barrières mises en place pour éviter les déplacements du bétail s’ouvrent et ensuite doivent être refermées. Cela n’empêche pas le passage des véhicules, sauf exception.
RAPALINCO :stuck_out_tongue:

je n’ai pas encore lu tout ce qui concerne le voyage en corse mais ce dont je suis sur c’est que les prix de la traversée avec corcica ferry a beaucoup augmenté cette année.en partant d’Italie(Savone) cette année c’est moin cher.en commandant en janvier y a plus de probabilités de bénéficier de super promos. et por nous d’Alsace en passant par la Suisse l’autoroute aussi est plus avantageuse.

Je viens de voter.
Pour moi ce sera non car pour un rassemblement comme cela c’est un budget de vacances qu’il faut envisager et donc prevoir et avoir envie de passer ces vacances en Corse car payer le bateau pour 4 ou 5 jours ça ne me parait pas interessant…
Tant que le rassemblement representait un gros week end pas de soucis mais la je projette d’aller sous d’autres cieux cet été.
Une autre fois.

voilà j’ai pris le temps de tout lire.
c’est vrai que c’est une somme considérable pour la traversée.
pour notre part nous irons de nouveau en corse .les dates sont a peu près arrêtées,mais de toute façon pas avec le pu.
alors si les dates et la région concordent et si les organisateurs m’acceptent c’est avec plaisir que j’apporterais une bouteille d’amer.si quelqun veu bénéficier de mon expérience des traversées(7 )qu’ils m’envoient un n° de tel. fixe je rappel avec plaisir.
la corse est probablement une des plus belles région de France.
Bonne fête et à plus
Alain

Je suis content que le post soit suivi , il y en a beaucoup qui pensent que c 'est une ile lointaine ,ils se trompent surement , en passant pa Savona - de 200 € la traversée avec cabine , evidement si c est pour venir le temps d un gros WE c’est pas très interressant , mais pour des vacances dépaysantes et finalement pas si loin de la maison (par ex haute savoie à 3 h d autoroute !)je pense que c est une destination sympa.
Alors qui donc serait interressé ?
RECAPITULATIF :

Hé bien , je suis en train de récupérer des road-book , de regarder par ou passer pour accéder le moins cher possible.
Si je viens , ce ne sera pas pour un week de rassemblement mais pour 15 jours mini de vacances.
Ce serait en été , mais les pistes risquent fort d’être pour cause de risque incendie.
Donc , je suis en train de regarder pour cet été ou été 2009 , je ne sais pas encore.

J’ai des possibilités d’obtenir des RB sur la Corse. :slight_smile:
Si jamais tu décides de prendre le bateau à Nice, faudra me le dire :wink: pour :copain2:

tu as un MP :smiley:

C’'est intéressant c’est vrai mais comme le dit si bien Thierry88 le problème des pistes en été se pose.

Pourrons nous nous déplacer facilement ?

Et au niveau des bivouacs, qu’en est il ?

Eclaire notre lanterne L200 off road edition !!! :wink:

Je ne veux pas vous saper le moral, la Corse c’est vraiment super, j’y suis allé au moins 10 fois !
Mais la dernière fois, en été, il était interdit de sortir du goudron - même à pied :surprise: - pour cause de risque incendie. Et il y avait des gendarmes partout pour contrôler et verbaliser. Alors 4x4 et bivouac… Pas trop en été je crois.

Si c’est ça , j’abandonne la Corse pour cet été .

Ca , c’est quand on a pas d’enfant :mrgreen:

vouaïe :lover:

… et pas de conjoint enseignant !

Salut à tous , bon en ce qui concerne les chiens Seejay la corsica ferries ne fait plus garder les chiens dans la voiture (en ete il fait 40°c en soute) !! :surprise:

Pierre ne sape pas le moral à tous le monde , en ce qui nous concerne ,l’été on évite les pistes de montagnes (risque d incendie) mais il y a beaucoup de pistes en bord de mer ou sur la plaine orientale donc le terrain de jeu est immense