Souci BA ranger bi turbo

Bonjour, je ne me suis jamais présenté , j’ai parcouru ce forum plus que je ne l’ai lu…
Maintenant que une question arrive, je le fais,:
Donc Bruno de Dordogne, possesseur d’un Ford Ranger extra cab bi turbo de 2021 avec une cellule de voyage.Toy depuis 40 ans, j’ai acheté cet ensemble à 19M kms maintenant 32M presque par obligation ne trouvant pas d’ensemble PU + Cellule avec un porteur Toy…plutôt satisfait de l’ensemble, j’ai à présent un souci que je veux vous exposer
BA 10 rapports ok avec au départ avec juste par moment des a-coups mais pas gênants. Je suis actuellement en Grèce et la se complique vraiment.
Aucune fluidité lors des passages de rapport, à-coup très importants, je fais beaucoup de piste et bien sûr beaucoup de montagne…j’ai l’impression que la boîte va casser. Retour presque à la normale dès que je roule un peu sur une route sans lacets et encore…
Cela est il arrivé à l’un d entre vous et si oui quelle a été la solution? Pour l’instant je roule autant que possible en position S…
Merci

bonjour, normalement la présentation se fait séparément dans la section du forum dédiée à cela. Mais bon , tu as l’air en galère, alors on fera une entorse. En espérant que des propriétaires de Ranger puissent t’aider

Merci pour cette exception, c est sympa…
Oui si quelqu’un a une idée sur le sujet ou a vécu ça, qu’il n’hésite pas
C’est vrai que c’est démoralisant car rien à dire ni sur le comportement routier ni sur les pistes
Donc pour l’instant je suis souvent en S…
J’ai appelé le concessionnaire du 1 proprio, il m’a gentiment fait comprendre qu’il s’en fichait royalement

Salut essaye de faire une réinitialisation de la boite :

1 « J'aime »

Y a t ‘il encore de l’huile dans ta boite ??? si oui y a t’ il ne niveau ??? la jauge n est pas facilement accessible mais il y a une jauge sur le bouchon de remplissage
et quel est l’ état du le filtre ?? après cela on pense plus loin

Salut à toi !

J’aurai répondu la même chose que CFA69 & JACM…

Dans un premier temps vérifie le niveau, ensuite un contrôle visuel ta BV, faut se foutre en dessous et dégager la plaque de protection MAIS un contrôle visuel est indispensable afin de savoir si tu as une perte de liquide de boite ou quelque chose du style.

Egalement regarder en sortie de BV, ainsi qu’un petit peu plus loin, regarde que rien ne retient ton arbre de transmission dans son mouvement, que les liaisons soient bonnes (pas de flector hs ou quoi que se soit), que t’es cardans ne soit pas coincés ou obstrués, histoire de savoir si le problème est interne ou si un facteur externe fait forcer et donner de gros acoup à ta boite.

Si rien de tout cela, fait une réinitialisation electronique de ta BVA :ok_hand:

Tiens nous au courant !

1 « J'aime »

voici ce que je faisiais ca marche un moment reinitialisation des tables de al boite

-mettre contact (bouton sans le frein)
-accelérateur à fond 15sec.(garder pied ds le fond)
-couper contact(bouton sans le frein)
-relever pied de l’accélérateur
-à nouveau 15 sec sur accelérateur
-relever pied
-et démarrer

Bonjour, j’ai eu ce genre de problème lors du changement de batterie le garagiste n’avait pas fait en sorte de laisser le véhicule sous tension et ça déprogramme la boîte donc retour à la concession pour reprogrammer la boîte hors garantie car la batterie n’avait pas été changer à la concession. Cela m’a coûter très cher 1€ sur ce coup ma concession a été très cool :call_me_hand:

Ah ouais quand même ! J’ai bien fait d’alimenter en 12v pendant mon changement de batterie :ok_hand:

Bonjour, alors je pourrais vous faire un retour avec 1 ou 2 page d’explications.
Mais je vous rapporte juste les paroles du chef d’atelier d’une concession Ford:
« La BA du ranger bi turbo à 10 rapports est super pour les grands espaces comme les USA
Elle n’est pas faite pour le TT, surtout avec un véhicule équipé en permanence d’une charge importante​:astonished_face::enraged_face: »
Voilà, la messe est dite!!