souci de puissance

je ne sais pas où se trouve le débimètre sur ton PU,mais il doit se situer sur une grosse durite d’air qui va à l’interco.ça ressemble à un boitier platique (chambre) avec un capteur (filament) à l’intèrieur et une fiche et un fil qui en sort…il te faut ouvrir ce boitier par des vis,sortir le capteur délicatement,le nettoyer à l’aide d’un nettoyant contact comme celui-là–> http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-D379EM3712356#moid:MO-D379EM5611326 en prenant soin de ne pas l’abîmer.le laisser secher sans souffler et de le remonter.même si ce n’est pas la cause de ton problème,ça reste de l’entretien peut coûteux et qui prolongera sa durée de vie :wink:
après,il peut y avoir un défaut au calculateur,capteurs etc…un diag par informatique en concession peut trouver le défaut…

Uploaded with ImageShack.us

voilà, en débranchant la prise marron, il va déjà un peu mieux, il monte un peu plus vite dans les tours.
quelqu’un pourrait me dire ce qu’est cette pièce (où il y a la prise marron, le petit calculateur ou je ne sais quoi)?

Je voulais dire les nouveau modèle (actuel).

Problème électro ?

sûrement! mais maintenant, j’ai un autre souci plus urgent: ma boite de vitesses qui me lâche!!
alors voilà, si quelqu’un en aurait une pas trop trop cher, je suis preneur!

alors voilà, je suis passé chez mitsu.
verdict: le turbo est fatigué.
donc c’est bien un turbo à géométrie variable. il semblerait que ce soit la turbine de haut régime qui soit fatiguée. le monsieur m’a dit bien sûr que ça ne se détaillait pas. :doute:
mais j’ai une question: est-ce réparable? peut-on sauver ce turbo quand même? car à 1500 € HT :chaud:
merci pour votre aide.

On trouve sur internet des turbos à 350 euros, mais que valent ils???

bonjour,avant de faire changer le turbo,depose et nettoie le capteur de pression collecteur,c est le capteur dont tu parlais!! et fait un essai !!
ensuite,un turbo à geometrie variable peut se nettoyer( probleme connu surtout chez audi/vag sur les tdi )
il existe des aerosols pour les degripper,il y a plusieurs procedure,mais l ideal est la depose du turbo pour un nettoyage complet
c est un aerosol qui est specifique turbo et vanne e-g-r,trouvable chez les grossistes mais il existe dans certain concessionnaire de marque( groupe vag:audi,vag,skoda,seat -opel-et meme mercedes me semble t il )
c est les engrenages du variateur de pale qui s encrasse avec la suie,le meme que tu as dans une vanne egr encrassee!!

merci! je vais essayer ça et je vous tiens au courant! :slight_smile: