soucis turbo [ RESOLU ]

:bien: donc les durites silicone apporte un+ dans la circulation de l’air ou d’un fluide ?

j’ai tout mis en 5mm pour les dépressions et 48 ou 50 pour l’intercooler

je savais que le silicone jouais une rôle important car sur mes motos car je changeais toujours mes faisceaux de bougies par des silicones
pour les voitures jpensais que c’etait pour faire jolie pour le style , mais maintenant jcomprends mieux pourquoi ça a un cout et que les grandes marque ou les voitures de compet en sont équipés , donc oui ça doit jouer un rôle important dans la fluidité , du coup je change toute mes durites

il me reste encore des durites a changer mais ça devient bon ( la ou y a les flèches )

Uploaded with ImageShack.us

Ok, il doit avoir des kit complet pour L200 mais c’est un autre sujet le est résolu :slight_smile:

il y a pour l’évo mais après j’ai pas vu et le prix en kit est bien plus cher

Normalement pour les prise de pression la matière de la durite ne joue pas ( il n’ y a pas de mouvement de fluide ou très peu) mais c’est plus le diamètre et la longueur des tuyaux en engendre des perte de charge. Plus c’est court mieux c’est, pour le diamètre je ne sais pas trop, c’est plus compliqué (pas trop petit pour pouvoir “capter” les variations de pressions, et pas trop gros pour ne pas perturbé le flux d’air d’admission).

Ensuite pour les grosses durites ou l’air circule, oui là il y a forcément des effets du à la matière, au diamètre, à la longueur et aux angles pris par la tuyauterie et aussi la vitesse de déplacement de l’air dans la tuyauterie. (Pour ceux qui connaissent c’est une histoire de régime turbulent et régime laminaire, mais je suis rouillé sur ce sujet)

je ne sais pas si cela va faire avancé le problème puisqu’il est résolu cependant par expérience et par ce que mes potes me racontent:

“qu’importe le diamètre de la durite, seule une bonne aspiration fera l’affaire…parce que souffler dedans n’a jamais rien donner de bon…”

:smiley:


:dehors: