C’est forcément un peu de boulot de revoir les catégories du forum mais ce n’est pas non plus insurmontable.
Par contre, cela implique que chaque message doit arriver dans la catégorie exacte du modèle exact du véhicule. Sur le fond, ca permet de très bien ranger les discussions, mais je crains que certains soient encore un peu plus perdus, sans parler des discussions/questions qui ne seraient pas liées à un modèle précis du D-Max.
Dans l’absolu, il faudrait qu’on le fasse pour tous les autres, pas que les Isuzu, on pourrait imaginer de le faire petit à petit. Par contre, je ne suis pas certain que ce soit pertinent de descendre au type de moteur, on risquerait d’avoir vraiment beaucoup de sous-catégories.
Dans les cas des D-Max, tu connais la liste exacte de tous les modèles avec leurs dénominations ? Si je me fie à Wikipedia, il y a :
Oui cela risque d’être assez lourd, notamment l’arborescence du forum qui va être extremement longue. Je crains que les catégories du bas ne seront plus consultées car les utilisateurs ne “scrolleront” plus jusqu’en bas….
Le plus simple étant lorsque vous créez un sujet d’indiquer dans le sujet le modèle du véhicule pour faciliter la recherche interne dans la catégorie concernée.
Il faut éditer votre premier message du sujet (bouton modifier). Puis au dessus de votre texte vous avez votre titre que vous pouvez notamment modifier à moins que ce ne soit réservé aux modérateurs. Essayez et tenez moi au courant.
entre temps j’ai peut-être trouvé une méthode qui n’impliquerait pas de multiplier les catégories, en jouant sur les “étiquettes” : c’est une fonctionnalité qui n’est pas activée sur le forum comme le besoin ne s’était pas fait sentir jusqu’ici, on pourrait le tester sur la partie D-Max pour voir ce que ca donne