Soyez écolo : Roulez le hayon ouvert !

Ca dépend la taille … :mrgreen:

Avec du montage photo tu fais ce que tu veux!!
Les sangliers de la haute vallée de l’Aude n’ont que des cailloux à sucer et tu te retrouves avec des tueurs de chiens de 65 kg qui sont très bien armés (pour les néophytes, avec de longues défenses bien aiguisées).

Le premier est un Razorback qui vit dans le bush Australien, le second est un spécimen que l’on trouve en Turquie … les 2 sont des hybridations de cochons domestiques

En Turquie, ce sont des “Attila” plus tu déplace vers l’est plus les sangliers sont “ÉNORMES”.

http://www.acafc.net/article-35174631.html

Malheureusement, c’est haillon fermé :mrgreen:

plus 1 ou 2 sangliers sur le pare buffle rétractable à l’horizontale

Oui j’avais vu ça sur un Def, pas mal comme principe…:wink:

Pour ma part, je chasse sans chiens donc j’ai pas mal de place :bien:

alors cassalaproche, ce marcassin est au congélo ? :froid:

Oui il se les caille un peu en ce moment mais il ne va pas tarder à se les réchauffer :faim:

slt
je viens de lire ce sujet interessant
pour les mythbusters il faut replacer les choses ds leur contexte
leur essaie ne vaut qu’avec le véhicule qu’ils on testé
pour le navara je me suis rendu compte de ça plusieurs fois
haillon ouvert je consomme moins c’est sur
suivant les véhicule le flux d’air qui passe au dessus de la cabine replonge vers le cul
s’il passe au dessus du haillon c’est bon mais pour le nav le flux redescend ds la benne avant le haillon(attention ça dépend aussi de la vitesse à laquelle on roule)
donc haillon fermé le flux d’air se tape ds le haillon soit une jolie voile de plus d’un mettre carré mais une voile de parachute…
donc je dirais que pour savoir chacun doit tester avec son pu à sa vitesse habituelle
en mettant des sacs plastiques on peu les voir danser se gonfler ou s’écraser
@+
jerome

alléluiaaaaaaaa enfin une personne qui a tout compris :chaud: :chaud: :chaud:
voila pourquoi j’ai donné mon ressenti ! car chaque PU est différent et que la j’ai vraiment plus l’air d’etre passé pour un con !!! moi j’ai un vieux L200 ’ réhaussé et modifié ) et oui il a un comportement autre que les ( NEW ) modèle de 200Cv boite machin truc , abs , esp , abecd , etc etc !!! , j’avais pourtant bien parlé de comportement et de ressenti , pas de gain de puissance ou autre !

Bon, je me lance à tester si rouler sans hayon change quelque chose.

Véhicule : Hilux ifs 2.4TD Xtra cab sans modification
Trajet test : aller-retour journalier de 2x33 km / Véhicule à vide / conduite calme

Consommation avec hayon : 9 L à 9,5 L

La suite dans 1000 à 1500 km

:slight_smile: :bien:

Sinon j’ai une autre solution pour moins consommer et au final être beaucoup plus écolo…ne pas mettre de carburant comme ça tu roule pas :mdr2: :mdr2: :mdr2:











Oupssss je viens de réaliser l’énormité que je viens d’écrire :redface:


Tirez pas je suis Français :peureux:

De toute façon je ne suis plus là… :dehors:

:mrgreen: :mrgreen:

Après plusieurs pleins à rouler sans hayon, j’ai une consommation à 8,75 - 9,2 L aux 100 km.

Donc une légère baisse de la consommation en apparence.

Comme j’ai le véhicule depuis peu et que je refait tout l’entretien partie par partie, j’ai remonté le hayon pour voir si ma consommation allais remonter.
Donc nouveau point dans deux mois.

Quelqu’un à essayé en marche arrière ridelle ouverte ou fermée?
:dehors:

Sans blagues, j’ai une bâche de benne souple et je vois bien, elle est gonflé juste derrière la lunette et sur la moitié de la benne et sur l’autre moitié vers l’arrière elle se creuse et ce à partir de 30km/h. Plus je roule vite et plus la pression appui sur l’arrière.