Stage technique Ile de France

:mdr2: :mdr2:

alors du coup une grande question
barres de torsions ome classiques ou renforcées?
amortisseurs ome sports ou renforcés?

je trouve pas beaucoup d’explication sur les differences et les aplications de chacun…

il faut savoir une chose

l’amortisseur est là pour contrôler le mouvement du ressort (ou barre de torsion)
donc si ressort renforcé avec amortos simple >> amortos travaille pas dans son domaine
et inversement

tel à notre collegue de Montpelliers4x4

Pour ma part une gamme classic avec des bon amortos et te voilà repartit pour un paquet d’année

…Voilà cette semaine Un Ranger Blanc avec un super PickUp’man Olivier
Il est nickel de chez Nickel, pas une trace de rouille, pas de Boue dans les petits coins (mais cela va pas rester comme cela longtemps)

Vehicule apres un essa >>i Il tire a droite avec insistance


Bilan des usures pneu et dessous de la bête … et grande découverte pour moi

On a des cotes différentes pour le coté droit et pour le coté gauche…
Voilà le problème… il ne faut pas faire un réglage d’un angle dans l’équilibre…

Réglage aux petits oignons


cette image est juste là pour animer le retour rien a voir avec les cotes finales

et Re-essai et Là grand sourire d’un stagiaire qui a fait du bon boulot

Donc Attention pour les proprios de Ford Ranger on fait pas n’importe quoi dans le domaine de la geo

Mais je vais faire un inter dans le domaine Ford

Merci Olivier pour ta confiance et ta gentillesse

Il y a je pense une petite révision/entretien a faire sur ton Beau PU
Peut être revoir les pneus car cela avant gauche a force de résister à la contrainte du déreglage, la carcasse c’est un peu déformée.
LA aussi la suspatte est un poil faible (comme mon Hilux de la même année et même kilométrage)

Au plaisir

merci pour tes retours eric :bien: :bien:

Merci Eric !
Vraiment une super expérience.
Au-delà de l’expertise geo, c’est vraiment sympa de voir ce que font les mécanos sur la voiture, et surtout comprendre pourquoi et comment ils le font. Très instructif donc, pour moi aussi.
Je vous confirme que c’était vraiment au petits oignons. Les stagiaires sont hyper souriants et surtout très soucieux de faire les choses correctement.

Et que dire du fait de pouvoir échanger avec une star nationale du 4x4 (Oui oui, je pèse mes mots ;o)
J’ai passé un excellent moment. Je repars avec le sourire, de bon tuyau pour le gros, et une meilleure connaissance de la géométrie en général.

:bien: :bien:

Merci !

tu as fait une ou deux photos ?

tu peux les passer pour les gars

Merci pour le coté “star”
je vais pas le montrer a ma femme qui va rire (humour) :mdr2:

Non j’ai voulu en faire mais ça ne rendait rien avec mon téléphone…