Stockage longue durée

Salut,

Dans un mois on va partir en famille faire le tour de l’Europe sur une année en camping-car. Je vais donc stocker mon Fullback durant toute cette période, c’est une première pour moi :baby:
Ce que je pense faire:

  • Stockage dans un hangar.
  • Plein de diesel (de qualité comme à son habitude)
  • Nettoyage complet (intérieur, carrosserie et châssis)
  • Un chargeur pour la batterie (bosch c3) qui tournera 10h par semaine.
  • Retirer les roues et stockage sur parpaings + planches, au plus bas des triangles sur l’avant et sous l’essieu à l’arrière.
  • Spray silicone sur les joints de portière.
  • Fenêtres entre-ouvertes + drap par dessus
  • 4 bars dans les pneus stockage à plat.
    Si vous avez des conseils, je suis preneur :merci:

Si quelqu’un a un retour sur des cales anti-ovalisation, la solution me tente bien (facilité de mise en place) :siffle:

Ben là , je dirai que t’es pas mal au niveau prépa stockage, on peut pas faire mieux… moi, je débrancherai la batterie mais j’ai peut-être tort…
Bon voyage en tout cas, vous êtes bien aventureux de partir dans un tel moment ou rien n’est certain , mais bon, tout va finir par se préciser tôt ou tard et se tasser, alors bon voyage ! :bien:

+1 :10: Batterie débranchée et même enlevée du véhicule :smiley:
On sait jamais. un cours circuit , un mulot, une souris qui bouffe tout et … :devil: incendie.
Pire des cas vous rentrez de votre périple et t’as une nouvelle batterie à acheter :doute:
Je mettrai aussi un absorbeur d’humidité dans la benne et l’habitacle ça coute rien mais ça empêche bien des choses :helpsos:

Pour la batterie c’est vrai que ça m’enchante pas mais j’ai peur que véhicule moderne sans batterie ça risque de poser problème à la remise en route :doute: et pour la surélévation je me tâte… j’ai vu à pas mal d’endroits que sur gonflé suffisait sans compter que le pick-up roulera une ou deux fois durant notre absence.

Surgonfler ça protège les pneus.
Surélever ça protège les pneus et les suspensions.

La suspension aurait à supporter la charge du véhicule, je me sens pas de surélever sur le châssis :chaud: Je pensais monter le véhicule sur des cales (pneus à 4 bars), placer les parpaings (sous les triangles à l’avant et sous l’essieu à arrière) puis dégonflé pour poser.

Salut tout le monde,
Voilà le retour après presque 8 mois d’immobilisation, tout est nickel :bien:
La batterie rien à signalé, j’avais opté pour une charge hebdomadaire de 12h. Ça a démarré du premier coup comme si je l’avais arrêté hier.
Les pneus, je sais pas si c’est l’augmentation de pression à 3,5bar ou les cales anti-ovalisions ou bien les deux R.A.S
Le moteur tout bien, j’ai vidé le réservoir (total excellium)sur un parcours de 700km et refait le plein (Shell V-Power).
Extérieur et intérieur aucune dégradation et zéro odeur d’humidité.
Du coup je l’ai restocké pareil pour la seconde partie de notre road-trip. Seule ombre au tableau, j’ai réussi à me mettre une bonne grosse vis dans le pneu quand je vidais le réservoir. Le pneu n’a pas l’air de fuir mais j’ai quand même mis une cale sous l’essieu histoire de… Je réparai ou changerai tout ça à mon retour
2486BB86-0704-46E7-AAB4-8F1647E5D05E.jpeg
:merci:

Merci du retour :bien: