Suppression Ad-Blue

Hello,
certains d’entre vous ont ils shunté l’Ad-blue sur leur Hilux ?
Si oui, qu’est ce que cela implique ? Reprogrammation ? Risques pour le moteur ? Impact pour le contrôle technique ?
Je songe à utiliser mon véhicule dans des pays où l’Ad-blue n’existe pas et si je pouvais éliminer ce souci d’approvisionnement ça serait pas mal

Salut, étant donné que je suis amené à voyager dans des contrées lointaines, je me suis renseigné pour faire supprimer ou juste désactiver l’AdBlue, c’est indétectable au contrôle technique, et ca passe par une reprogrammation. Ce qui est génial avec la désactivation, c’est de pouvoir le remettre en fonctionnement quand je rentre en Europe alors que la suppression est définitive.
J’ai trouvé un spécialiste dans le 78, c’est 300roro la prestation.

Attention … désactiver il faut être bien sur du bricoleur…car on voit plus de véhicule en rade que roulant après ce genre de modif … Au CT il commence doucement a brancher les OBD et il peut voir si l’injecteur ADB est actif … Il faut pas oublier qu’il y pas mal de camion en ADB qui font l’internationale et ils tombent pas en panne a chaque sortie du territoire …

En moyenne on peut faire 15 000 km avec un plein d’AdBlue selon Toyota. Perso j’en fais au minimum 18 000 avant d’avoir le premier avertissement (reste 2400 km).

Donc je ne sais pas ce que tu veux aller, mais avec un bidon supplémentaire de 10 litres, tu peux en faire des kilomètres.

Sinon, l’AdBlue c’est 68% d’eau déminéralisée avec 32% d’urée. En cas de manque d’AdBlue et pour éviter l’arrêt moteur, on peut mettre de l’eau déminéralisée.
Mais avec le CT qui va commencer à vérifier les NOx, il faudra vidanger le réservoir et remettre de l’AdBlue.

A+

Afrique du sud et moyen orient sont mes 2 grands projets, et je fais 8000 kms avec 10 litres, depuis que je l’ai acheté neuve.
Comme je le disais plus haut, il y a une option qui permet d’activer/désactiver le mode ADB.
Je suis habituellement respectueux des évolutions qui permettent de réduire les émissions polluantes, mais je reste sceptique à l’idée d’en trouver dans certains pays exotiques. Sur la moto ou la voiture, je n’ai jamais décatalysé ni retiré la vanne EGR mais là il y a un risque.

l"AdBlue est disponible en Afrique du Sud. Aucun problème.

Pour le moyen orient il faut voir pays par pays si l’AdBlue est disponible.

A+

Marché du pétrole AdBlue en Afrique du Sud

La valeur du marché sud-africain de l’AdBlue Oil était de 136,09 millions de dollars américains en 2021. Il devrait atteindre 188 millions de dollars américains d’ici 2030. La taille du marché du pétrole Adblue en Afrique du Sud augmenterait et le TCAC de 5,21 % au cours des prévisions 2021-2030.

pétrole AdBlue ???

A+