Bonjour à tous, je cherche à supprimer la vanne EGR de mon ranger 2.2 t7 de 2018. J’ai trouvé des kit de suppression complète avec dérivation du circuit de refroidissement sur ce site entre autre: ma question est maintenant de savoir si certains d’entre vous ont deja fait cette modification qui semble vraiment hard au niveau mécanique ( surtout niveau accessibilité) et surtout si cette modif fait remonter des erreurs au niveau électronique. Je n’ai pas trouvé de sujet correspondant sur le site mais peut être que je suis passé à côté. Merci d’avance pour vos infos et bonne route.
renseigne toi bien car j’avais lu qu’il fallait aussi changer le soft EGR ..
très bien pour le T6 comme le mien( 2013)
pour le tien il faut passer par une suppression électronique car il y a une sonde en plus qui analyse les gaz.. c’est préciser a la fin de l’article..
Une désactivation électronique de la fonction EGR dans le calculateur peut être nécessaire après installation.
Bonjour harley_62,
Tu as pu le faire toi même sur ton T6 de 2013 ?
C’est un 3 litres ou un 2.2 ?
Le kit proposé est celui que tu as installé ?
Merci pour ton retour.
salut roadrunner81
c’est un 2.2 .. c’est pareil pour le 3.2
je l’ai fais avec une plaque d’inox et un bout de tuyau pour shunter le refroidisseur egr.
mais le kit est bien, tres complet
dans mon cas c’etait simple la boite etait par terre, j’avais un acces bien degagé..
depuis 10 ans aucun problèmes au CT..
Super, y’a plus qu’à !
le CT analyse pas les gaz mais l’opacité des échappements
Donc si après avoir bloqué la vanne EGR ton véhicule ne fume pas plus Pas de probleme