suppression du papillon sur le vieu 3.0L 131 CV

Niveau conso rien de significatif. Peut etre effet placebo…

Bon, je me suis lancé, j’ai réussi à enlever le papillon, non sans mal, je vous l’avais dit que la mécanique même sommaire c’est pas pour moi :chaud:
Le papillon était plein d’huile noire un peut collante, genre cambouis, c’est normal???
En plus, une fois fait, je démarre, le moteur part mais avec un ralenti élevé et en plus le voyant moteur est allumé, j’essaye d’accélérer ,rien. Je coupe et redémarre , pareil, et puis l’étincelle, j’ai oublié de rebrancher les deux prises sur l’admission :chaud:
J’ai roulé avec et je suis pas tombé en panne, pour l’instant :siffle:
Par contre cette histoire d’huile dans le collecteur d’admission (je crois que ça s’appelle comme ça) m’inquiète.

Salut à tous :slight_smile:

Tu as toujours un peu d’huile dans l’admission :frowning: ,elle vient du turbo .
Avec le temps les paliers perdent leur étancheité ,et de l’huile passe dans tout le circuit d’admission d’air .
Rien de grave tant que les "fuites " sont raisonnables . :wink:

Faut pas oublier l’egr qui envoie tout un tas de merde vers l’admission … gaz imbrulés , suies, etc… donc c’est normal que ce soit crado dans l’admission. Pour que ce soit toujours propre de chez propre, il faudrait avoir un moteur atmo (huile de lubrification du turbo qui arrive a passer), reniflard moteur dans une boite séparée (pas de vapeur d’huile dans l’admission), pas d’egr (pas de merde qui passe et qui fait cette sorte de goudron collé partout), et la l’admission serait propre…