suppression egr D40

Sur mon xtrail j’avais fait deux plaques d’alu pour carrément la boucher , et quand je l’ai remontée a la vente du véhicule les deux plaque d’alu étaient " bombées " par la force des gaz d’échappement , donc là si il n’y a plus de reoort et de vis pour tenir le " clapet " , il ne va pas remonter ou bouger ???

Ok pour le circuit de refroidissement.

Mais je ne vois aucune communication entre l’EGR et le circuit d’admission :doute:

Pas de souci concernant une mauvaise étanchéité du clapet, la pression des gaz d’échappement et la dépression du collecteur d’admission le plaque sur son siège. :wink:

Ok merci , donc ce WE démontage !!! :yahoo:

bonjour

bien plus simple de boucher le coduit des gaz avec une plaque d allu 5 min pour la mettre ou l enlever pour le controle technique .70.000km avec la plaque et pas de problème.

bon je m’y met , je la trouve pas !!! :astonished:

Je viens de regarder , eh bien sur le mien de 2007 c’est pas fait pareil , ça a l’air d’un gros boitier monté vertical dont les vis sont inaccessible sans démonter d’autre trucs ! :pasmafaute:

Vla la bête , il y a deux vis accessibles mais alors les deux du fond :surprise: , j’vais pas tout démonter pour ça !!!

J’ai regardé sur le miens en pensant que se serait facile mais j’ai le même montage que toi. Les vis doivent pouvoir s’enlever sans tout démonter par contre se qui me fait un peu peur c’est que la vanne est à l’horizontale et je voudrais pas que des morceau tombes.
Quelqu’un à déja fais la modife avec ce type de montage? Vu qu’il est différent la manipe resterait tout de même pareille?

Merci de votre aide

De toute façon on aura du démontage a côté , au moins les deux tuyaux alu fixés avec le support de jauge , sinon comment sortir le couvercle ???
que ça tombe , je ne pense pas en y allant doucement , de mémoire sur mon xtrail le ressort avec l’axe sont tenus sur la membrane , faut faire un quart de tours !!!

Voilas j’ai sauté le pas, j’ai supprimé cette merde et je ne suis pas près de la remettre sauf pour le CT, que du bonheur il n’y a plus de vibrassions quand je suis à 1500 t/min il repart beaucoup mieu et quand je l’arrete il n’y a plus la grosse vibration du moteur. Navara D40 174ch de 2005 171000km.

T’a tout démonté comme sur ma photo plus haut ???

Je viens de passer au CT sans remonter les pièces et pas de souci.

Fais ch.er faut tout que je démonte :confused:

Salut, je n’est pas du tout la même EGR, mon Navara est un euro III.

1 « J'aime »

c’est simple, tu démontes les 4 vis , tu retires le capuchon noir et tu retire le ressort et la petite plaque ronde qui va avec.
Ensuite, tu remontes le capuchon noir en mettant de côté le ressort.

la marche a suivre est dans le premier message du post. :slight_smile:

je sais comment faire avec cette vanne EGR , mais comme je l’ai écrit plus haut avec photo a l’appui la mienne n’est pas la même , et pourtant c’est un euro 3 !!!
va comprendre quelque chose !!!

ne te prends donc ps le tête avec la vanne si elle n’est pas accessible, fais une plaque pour boucher le conduit ça fonctionne aussi.

Tu as une boîte auto ? Las Path boîte auto Euro III avaient un EGR refroidi alors qu’en boîte manuelle, elle ne l’était pas.
D’ailleurs un copain a cassé un moteur : la cloison entre le LDR et l’air d’admission dans la vanne EGR a lâché et le moteur a bu la tasse… Ça a été pris sous garantie à l’époque (2006).

Non boite manuelle 6 , je ne comprends pas pourquoi la mienne est différente !!!