Suppression Egr électronique Navara Np300

Je te remercie pour avoir pris le temps de défendre tes idées. :slight_smile:

J’exprime mon désaccord quand on banalise les comportements inciviques et dangereux.
C’est à cause de ces comportements que l’on se retrouve avec de moins en moins de liberté.
Des radars partout, des caméras , des contrôles dans tous les sens , est ce que ça te plait vraiment ?

C’est pas même vraiment lié à l’écologie.
Comme on dit : Dans le doute on s’abstient.
On s’abstient parce que c’est probablement dangereux pour les autres, parce que l’encrassement est loin d’être une certitude sur un véhicule qui roule normalement.
J’avais démonte la vanne EGR de mon pathfinder, pour la nettoyer à 80 000 km , elle était toute propre.
Ça veut rien dire , mais je pense qu’il y en a beaucoup qui psychotent sur ce sujet.
Vous avez des véhicules neufs , sous garantie, vous les avez payés : s’il vous plait ,jouez à autre chose.
Vous devez être fier de rouler dans un véhicule moins sale , moins dangereux pour les copains, pas l’inverse.

Bonsoir,
je vais encore mettre mon grain de sel , pour pimenter un peu ce tropic ( aprés j’arréte promis)
à quoi sert cette satané vanne EGR ?:
recirculation des gaz d’échappement , je pense que tous le monde est d’accord.
maintenant pourquoi réinjecté des gaz d’échappement dans l’admission?
les gaz d’échappement sont des gaz inertes donc mélangé à l’air de l’admissions et il en résulte une baisse du taux d’oxygène dans le collecteur d’admissions , donc diminution de la consommation de carburant.
la les écolos sont contant :slight_smile: :bien:
revers de la médaille.
système pas très au point ( remplacement de la vanne EGR à plusieurs reprise durant la durée de vie du moteur).
pour les voitures diesel , encrassement du moteur (j’ai vu le résultat d’un collecteur d’admission encrassé , bonjour l’angoisse , vu que l’on les remplaçe plusieurs fois il faut bien les fabriquer , et la les écolos font la tronche :chaud:
j’en passe encore , tous ça pour dire que la vanne EGR n’est pas vraiment écolos , ça coute cher , les constructeurs l’ont implanté à cause des soit disant normes de pollution , car c’est tellement plus facile de faire payés les petits , ça ne regarde que moi.

je n’ai rien contre les écolos , mais parfois ils se trompent de cible.
enfin pour terminé , merci les normes écolos.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Il y a bien sur quelques voitures ou je suis arrivé à faire péter cette merde d’EGR .
Sur celle que j’ai actuellement pas encore car je ne trouve pas la solution .
Bref c’est juste pour dire que je sui d’accord avec <> c’est juste fait pour qu’un véhicule neuf en essaie de CO2 passe le test , après les futurs acheteurs démerdez vous en passant avec la carte bleu .
Mais les écolos se font une pignole et sont content .

A++

Après toutes ces explications claires :bien: je suis convaincu :yahoo:
les NOXs sont bon pour la santé :exite:

Alors je vous propose maintenant d’isoler vos maisons à l’amiante , ça vous fera des économies de chauffage :devil:
Et pour nous : bonjour les économies de retraites :yahoo:

Bonjour Champion

Après toutes ces explications claires > :bien: > je suis convaincu > :yahoo:
les NOXs sont bon pour la santé > :exite:

Tout d’abord personne ne t’a dis cela, faut arréter de te sentir persécuter je t’ai simplement dit sur ce sujet que c’était de l’écologie de bout de ficelle (reprend les messages au dessus) maintenant c’est à nos constructeurs de se mettre au travail afin de trouver un palliatif rassure toi je suis pas écolo mais je respecte… plus que tu ne pense .

Alors je vous propose maintenant d’isoler vos maisons à l’amiante , ça vous fera des économies de chauffage > :devil:
Et pour nous : bonjour les économies de retraites > :yahoo:

Mais là Champion on est sur un forum 4X4 on est pas chez brico dépot ni Mr Bricolage :conduire:

Hello :bien:

Ptit mp à Pierromania.
Si tu as le temps :wink:

Ronin.

la vanne EGR est une pièce que l’on doit entretenir
un lavage au decap four et Hop elle reste sur le véhicule largement plus de 200.000kms

ET en 2018 les CT vont pas validé les véhicules ou la vanne EGR fut enlevés

c’est vrai quel est le retour après deux mois d’utilisation :mrgreen:

Je pense qu’il est nécessaire de différencier les vieux moteur a qui on a poser un vanne EGR et les nouveau moteur prévu pour , j’ai les 2 et la difference est flagrante quand a l’état de la vanne (210000 km niquel sur ma laguna 3 et 160000km degueu et bloquer par la crasse sur le d22 ) .
Par contre, ne pas négliger l’impact sur l’environment de la production d’un véhicule neuf quand on parle de nox et de pollution en general , la plus grosse source de pollution étant la production de bien materiel , surtout que la plupart du temps ces dans des pays qui n’ont pas le meme réglementation

Dans ces soucis d’EGR/FAP il y’a surement aussi une maladie française qui est l’utilisation d’un moteur diesel pour faire 10 000 km par an avec un trajet moyen de 5 km … Avec pour conséquence des moteurs qui fonctionnent hors de leur plage optimale à des mauvaises températures.
Les mazout ont besoin me paraissent plus sensible en terme de réglage et souvent après un passage chez un bon diéséliste on voit la différence le moulin tourne mieux.

Donc EGR et FAP c’est surement pas con mais un moteur bien réglé c’est mieux …

en même temps si tu veux un PU en essence tu vas galérer, le choix du diesel est dû au manque de proposition des constructeurs à cause de nos énarques qui ont tellement taxé l’essence et tellement fait naitre dans notre inconscient que c’est mâle de prendre un véhicule essence :copain2:

L’

L’est clair que le manque de proposition hors mazout, n’aide pas …

Par contre, même si je prends en compte au mieux, le respect de l’environnement …
Beh je n’arrive pas à m’ôter de la tête, que ces dispositifs apparaissent fort peu aboutis dans le sens où …
Un premier apparait … règle un soucis, mais en fait apparaitre un autre pour lequel on ajoute un dispositif, etc, etc …
Je les trouve tout de même léger sur la chose …
Sont loin d’être bons joueurs de dames, pour rester poli.

Mais pas faux non plus, ce qu’écrit Poutou :bien:
On est quand même ( dans mon cas ), sur du matos moderne, pensé et adapté pour
J’dois pas penser comme il y a 15 ans, avec le Paj did qui découvrait l’EGR …


Yep yep sinon …
Pas de retour de Pierromania :ange:

J’suis en discution avec Munji, moi …
Il ne peut pas me garantir la bonne marche de ce système, sur mon modèle de moteur européen, ne pouvant savoir de son côté, si il y a des différences avec les modèles Australien … et n’ayant pas encore de retour/commande pour la France ( j’suis en L200 2016, moi :lover: ).
La seule solution est l’essais … Chéros, l’essai …
Et je fais abstraction dans ces écrits de la pollution … :frowning:
Mouaip …

L’EGR se nettoye, après tout …


Au passage, s’lut Eric Def :wink:
On s’est croisé sur le Paj.com :bien:

Je déterre u peu ce post, car ma fille vivant en Australie va me faire parvenir un module de suppression de la vanne EGR sur le Navara.
Je ferai un retour quand je l’aurai installer et comparé sur un essai routier.

Il livre pas en France ???

En tout cas si ta fille peut faire un dépannage d’envoi je suis preneur … :bien:

Si surement mais en passant par ma fille ça va être plus simple.
Pourquoi tu veux qu’elle en commande un pour toi?
Dis le moi rapidement que ça parte dans la même enveloppe.

Plus globalement pour NP300

autres PU :

Si surement mais en passant par ma fille ça va être plus simple.
Pourquoi tu veux qu’elle en commande un pour toi?
Dis le moi rapidement que ça parte dans la même enveloppe.

Salut,

simplement parce que j’ai le même PU ( YS23DDTT ) et que j’ai eu ce cordon qui donne de très bon résulta, malheureusement on me la soufflet dans un garage :pasmafaute: !

PS : Jai regarder sur le site il livre pas en France.

j’avais vu aussi sur Ebay mais ils livraient pas en France et ma fille vivant en Australie ça simplifie les transactions et minimise les coup d’envoie.

Tu veux que je demande à ma fille de t’en prendre un?