suppression EGR new L 200

Merci Nadam.

de Nadam :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

ok poussez pas :dehors:

Capito ? de nada de nadam :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

ok ok facile

:mdr2: :bien:

Salut
J’ai trouvé sur le koinkoin une annonce qui proposait un kit composé de 2 plaques inox a intercaler sur le circuit de recyclage des gaz d’échappement.
J’ai contacté le vendeur qui m’a assuré du bon fonctionnement de ce kit sur un New L200.
Dixit : " Pas de message d’erreur ni de mode dégradé " …

D’autre part de suis moi aussi très intéressé par cette traduction.
A votre avis : que vaut cette solution.
Avez vous un retour d’expérience sur le sujet.

Pour ma part j’ai déjà procédé a la suppression de la fonction EGR sur un Toy : il n’y a pas eu photo !!!
J’ai vu aussi sur un forum VW que sur certains modèles il était possible d’intercaler une plaque avec un petit trou pour diminuer la quantité de gaz d’échappement recyclés.
Dans ce cas il semblerait que le calculateur n’y voit que du feu.
Idée peut être a creuser pour nos L200 …

Merci de vos retours
JM

je creuse je creuse ,la traduction , :wink: :wink: :wink: :wink:
je fais un retour bientot :wink: :wink:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

salut a nous ,
donc après explication et traduction , d après le fabricant des petite platines en inox , que l on mets a la place de l EGR il n y aurais aucune manip particulière a faire au niveau de l ECU , il ne sais pas si il y a une différence entre les modèle EU et ASIE , donc dans le bénéfice du doute je vais essayer j ai commander les platines en inox , et je vais juger par moi même,

si un expert comme maitre Galium pourrait affirmer ou infirmer si il y a une différence entre les deux modèle

merci je vous tient au jus


Salut

http://www.chipit.com.au

. This EGR Blanking plate allows the engine to breathe oxygenated air rather than hot exhausted air. The EGR blank is easy fit design with slots so that you do not need to fully disessemble the EGR System … just slot the Blanking Plate in.

EXHAUST RECIRCULATION (EGR) SYSTEM.

So, why do we have it?

The EGR System is A simple and problematic emissions reducing device specifically introduced to reduce NOx emission. When the combustion gasses heats up excessively, nitrous oxide NOx is produced.

To reduce the production of NOx, the engine’s combustion temperatures needs to be reduced and the EGR system allows recirculated exhaust gas back into the inlet side of the engine. This is a continuous process and the EGR valve remains open on cruise and all the way up to just before wide open throttle. At wide open throttle (WOT) emissions are not tested and so manufacturers close the valve and allow a full shot of fresh air to allow the engine to develop max power.

Some EGR applications can have the mapping of the valve changed to reduce the actuation, but most simply choose to the valve at WOT.

Blocking the EGR system gives us two main benefits.

  1. Blocking the EGR will certainly stop the soot from the exhaust clogging up the inlet manifold.

  2. When blocking the EGR port you are redirecting the exhaust gases back out via the turbo, (where it was meant to go). The turbo now has more pressure turning the blades and the turbo will spool quicker. Most people will even be able to feel this by the “seat of their pants” dyno. ie you will feel a marginal increase in performance and that’s a good thing. Variable Vane Turbo Charges are also OK with blanking the EGR.

EGR systems ARE NOT in place to help keep the engine from getting hot. This is a myth. The reduction of combustion temps is PURELY an emissions system. This is proven from the fact that at WOT, when the engine would need to most cooling, the EGR system is CLOSED.

Yes, the engine is producing more NOx emissions however the reduced throttle position (because of EGR blanking) means you will be using less diesel and producing less soot or particulate matter (PM).
http://www.chipit.com.au/wp-content/uploads/2011/07/Mitsu%20EGR%20Blanking%20Plate%20(1).JPG

perso j’ai essayé avec les plaques ça pas marché :confused:

j’ai un 178cv du 07/2011

je comprend pas :doute: :doute: je te dirais plus tard j attend tjs mes plaques , ici apparemment ça roule , je comprend vraiment pas , le gas ma envoyer la matrice si je veux les réaliser moi meme , la voila
EGR-Model01.jpg

moi j ai un 145cv de 2009 asiatique ,

ha oui a tu rajouter un filet de joint , je sais plus comment en appel ce genre de joint , il est sous la forme d un tube que tu applique autour et au lieu du joins , arfff le nom m échappe :doute: :doute: :doute: :doute: mais il faut une parfaite étanchéité sinon le moteur se met en protection

de la pâte a joint moteur tout simplement non ??
mon montage était niquel (je bosse dans la marque depuis 13ans).
par contre 145 cv nous n’avons pas de KB avec cette puissance ici ?? c’est quoi ton moteur 2.5 ou 3.2 ??

en europe les KB ont 136cv
136cv kité a 170cv
178cv
ils sont tous en 2.5 litres

un 2,5 did de 2009 , 145 ch ,ou sur le marcher 3,2 did 180 ch

oups autant pour moi
2,5l, 140 et 178 cv

puis sélection performance : là tu verra les spécificité moteur :wink: :wink:

juste petite modification… un 4x4 c’est normal, c’est un plate qui n’est pas normale… :smiley:

voila ça marche plus d EGR!!!

tout d abord déconnecter la fiche électrique sur la tête de l EGR
deviser l EGR , prendre les cotes de des deux extrémité afin de réaliser deux plaque de 1mm d épaisseur en acier inoxydable (a éviter l aluminium) pour boucher l EGR ,
une fois les caches réaliser les mettre entre l EGR et la partie moteur faire un petit joint avec de la pâte a joint , et revisser le tout , ne pas oublier de reconnecter l EGR
voila j ai suivie les infos sur un site Thaï et honnêtement ça marche , je précise j ai 2,5L , et moteur normal pas un VN
plus de fumer noir et une bonne respiration du moteur , gain de puissance ? je pense pas , mais plus de couple
voila quelque photos pour mieux comprendre

:bien: :bien: :bien:

Merci :merci: :merci:

Bizarre c’est exactement ce que j’avais fait sur mon 2,5 178cv moi ça ma allumé le voyant moteur avec perte de puissance peut être n’avons nous pas les mêmes normes pollution ici maintenant les l200 sont en euro5 avec un fap

je pense que le probleme vient de là , ici pas de FAP et pour la norme euro je sais pas :doute: