Suppression EGR sur navara 2010 2,5L 190ch

c’est clair a 20000kms aucune difference c’est normal!!! mais au moins tu n’encrase pas ton moteur!!!
et donc tu gardera les perfs de ton moteur!!! et la conso n’augementera pas!!!

ouais, ben le joint, en fait il est tombé quand j ai dévissé, j ai remonté sans, et passé la main avec le moteur qui tourne, y a pas de fuites, donc vu que j’avais pas envie de partir à sa recherche, ça tombait bien…

Sinon j’ai rien debranché, à partir du moment où on bouche, je vois pas pourquoi affoler le contrôleur du moteur en débranchant une vanne qui possède surement des capteurs de mise en défaut… Ça ferait plus de mal que de bien

Je disais, pas vu de changement, mais c est une bonne chose, parce que je trouve que ma voiture est un avion de chasse vu la facilité déconcertante à laquelle je me retrouve à 170 en avant l’impression de me traîner à 110… J’ai jamais autant regarder mon compteur pour tempérer mes ardeurs

Bonjour,
:moqueur:

A++

Slots 435 km de parvovirus Alec 40l soit 9,2l sur parcour mixte soit presque 1l de moins.
En vitesse stabilise sur autoroute je devrais descendre plus bas je vérifierai.
Point de vue moteur ça ronronne très bien et le moteur est plus libéré. Pas de voyant qui clignote :yes: :chaud:

Bonjour,
Bonne nouvelle si pas de voyant et pour la conso aussi .
40L pour 435 km ça fait un peut plus de 10L Non!!! :moqueur2:
A++

bas non 40l conso 10l/100 egale a 400kms et c 'est 435 donc moins de 10l/100

Yes , complètement à la masse l 'alain du matin. :copain2:
A+

le matin ca arrive souvent mdr!!!

La conso diminue encore un petit peu sur autoroute 8,9l en stabilise à 120 km/h durant 500 km. Tant mieux je respire et le moteur aussi :bien:

les voyants au tableau de bord je me méfie. j’ai cassé un moteur sur le D40 car manque d’huile bouffé par le turbo, et j’avais eu le problème de puissance sans rien d’indiqué au tableau de bord ni dans le calculateur :batte:

Tu as raison un Check du niveau d’huile plus souvent est à preconiser

Bonjour,
Retour de weekend avec 600 Km pas vue de différence de conso ou alors trés légére ,mais ce n’est pas le plus important ,le principal c’est de ne plus encrasser le moteur .
:helpsos: , par contre j’ai un souci depuis que j’ai monté la plaque , en montant dans les tours entre 3000 et 3500 tr en tirant sur la 2eme et 3eme j’ai une coupure de puissance , après décélération la pèche revient mais il ne faut pas que je dépasse les 3000/3500 Tmm .
C’est quoi qui peut merder comme ça ???
Pas de voyant au TDB.
Merci A+++++++++++++

Ah, moi aussi ça me l’a fait quand j’ai condamné l’EGR, pas moyen de dépasser 4000tr/m
Je n’ai pas réessayé depuis, car il n’y a pas beaucoup d’endroit ou je doit pousser le moteur comme ça, juste un méchante cote en ligne droite que j’ai prise le mois dernier pour aller bosser sur un chantier donc je ne sais pas si ça le fait encore…
Mais je dois retourner sur ce chantier bientôt, donc je verrai si ça le fait encore.

Par contre j’ai remarqué une baisse de la conso et un léger gain de couple à bas régime.

Slt
J ai un platinum d40 auto
Pas de contre indication au bouchage avec une ba?
Comment reconnait on euro3 euro4?
Une fois bouchée pour nettoyer il faut mettre un additif carburant?
Merci

Bonsoir,
Content de savoir que je ne suis pas le seul :chaud:
Quand même pour tirer sur la 2émé ou 3 éme au dessus de 3000tr/m il y a beaucoup d’endroit ou on peut le faire :: non . :wink:
Mais qu’est ce qui peut faire cette coupure ???
Il faudrait que j’essaye de déconnecter la vanne EGR ,c’est peut’être elle qui donne des infos erronées ???
Mais j’ai bien peur que le sapin de Noel s’allume au TBDB.
A++

Je ne sais pas non plus d’où ça peu venir, mais je retourne sur le chantier demain, alors je verrai bien…quoique non, je verrai pas, avec le grève des stations essences faut que j’économise le GO, donc conduite hyper cool… :frowning:
:cpojuste:

Si la plaque est montée sans joint, ya peut etre une petite fuite avec la pression du turbo :doute:

Bonjour,
C’est une piste ,mais je ne crois pas .
Du coup j’ai démonté et remis le joint sans la plaque .
Un trajet de 50 km et les symptômes sont pratiquement les mêmes .
Coupure au dessus de 3000 t/mm .
Peut’être que ça me le faisait avant mais je ne pense pas ,car je suis à l’écoute du moteur .
Peut’être aussi le boitier Italien qui ferrai interférence avec la gestion de l’injection ???
Par contre comment ce fait’il qu’il y ai encore des remontée de suie avec la plaque en place coté tubulure , du moment qu’il n’y a pas d’aspiration ça ne devrai pas remonté cette suie .



A++

J’avais déjà rencontré ce genre de pb sur ma sub, des que le turbo montait en charge ça coupait, plus de puissance…
Ça me l’a fait apres l’avoir emmenée en révision et vidange chez un mécano.
Je l’ai emmenée chez un autre et apres démontage il c’est avéré que le mec avait mis beaucoup trop d’huile quand il m’a fait ma vidange, ça remontait dans le turbo :batte:

Bonjour,
Moi mon cas ce n’est pas une question d’huile qui est juste en dessus la moitié .
J’attend d’autres avis , sur ce problème , sinon je déconnecte le boitier Italien et je vais faire un tour chez Nissan :doute: .
A++