Suppression ventilo viscocoupleur

Oui la clim mécanique, j’ai regardé dans plusieurs éclaté d’atelier Mitsubishi, je n’ai rien trouvé ?

Tu n’as pas du regarder la page 55-33 de la doc d’atelier alors ! :slight_smile:

Devant le radiateur LDR, sur la droite, il y a le radiateur d’huile moteur qui d’ailleurs avec votre modif de ventilateur électrique, va chauffer plus surtout à petite vitesse.
Sur la gauche, il y a le radaiteur (ou condenseur) pour la clim avec un ventilo électrique. :wink:

Ok c’est vue, sur mon pdf c’est 55-34 merci. Concernant le ventilo/visco, perso ça restera d’origine je préfère.

Je viens de le retirer aussi ce ventilo ! Ayant changé mes courroies accessoires… Hop la ! En plus une sur les 4 n était pas bonne… Donc redémontage d ici peu…
Freddy… Tu a mis des rondelles pour compenser l épaisseur de la fixation ventilo et remettre la poulie en place ?

Non

Réussi a les visser a fond ? Moi impossible il restait 2mm pour que ça vienne en contact. Rajouté un écrou sur les 4…

Ben écoutes moi j’ai pas eu besoin

Ne l’aurais tu pas remonté à l’envers ?

Non pas a l envers… Puisque pas bien le choix pour le sens de la poulie… Il y a la double gorge au fond pour alternateur et la courroies seule devant…

c’était juste une hypothèse au cas ou…

cette semaine jdois passer voir le préparateur mitsu a coté de chez moi jvais lui en toucher deux mots pour cette modif et lui demander quel radiateur mettre ou ventilo et quel calorstat poser et jvous tiendrait au jus

Pour la saison chaude… Sans ventilo c est risque non ?

Oui vaut mieu avoir monté un ventilo d’ici la

non rien de risqué, tant que tu es vigilant sur l’aiguille ET que tu mets le chauffage à fond quand tu sais que tu attaques de grandes côtes à faible vitesse.

sinon au dessus de 40km/h, ventilo ou pas, il n’y a pas de différence.

:astonished: :doute:

La mon gars je suis pas d’accord c’est rare que les ventilo sur les plates ce déclenchent en été et sans avoir besoin de tirer sur le moulin

Pis quand il fait 40° dehors je trouve pas terrible de mettre le chauffage a toc pour refroidir le moteur y a mieux quand même :astonished:

confond pas la technologie des plates et nos camions.

vois aussi pour quels pays sont conçus nos camions.

le radiateur est sur-dimensionné pour nous.

le chauffage, c’est juste en besoin, au cas ou il y a vraiment de la grosse montée.

mon isuzu a 75.000 km et il n’y a que 2 fois où j’ai du m’arrêté sur le côté pour laisser refroidir ( d’ailleurs il ne faut surtout pas couper le moteur, juste laissé tourné au ralenti avec le chauffage au taquet et en 5 min la chaleur est évacuée ) pourtant j’ai toujours la remorque pleine de sable, bois ou mini-pelle dessus.

donc pour l’inter-saison, aucun risque.

après pour l’été c’est plus pratique d’avoir ne serait-ce qu’un petit ventilateur de radiateur que le chauffage ok, mais c’est pas la peine d’investir dans une méga soufflerie.

bien sur pour le cas chargé.

à vide, même en conduite sportive, je maintiens qu’il n’y a aucun risque.

mais je suis ok, ça ne coûte pas grand chose de mettre un petit ventilo et d’être à 200% tranquile.

J’ai un doute sur ton raisonnement … :frowning:
Cela voudrait dire que les constructeur pour se faire plaisir rajoutent un ventilo et un viscocoupleur pour rien … surtout pour ne pas faire des économies.
Non, ton raisonnement n’est pas bon.
Pour ce qui des pays où se trouvent les pu, il faut savoir qu’il y a des différences sur les calorsthats : déclenchement de température plus bas pour les pays chaud notamment.

non tu n’as pas compris.

les constructeurs ont fait le calcul thermique pour des pays chauds, donc ils ont mis un radiateur énorme et ils ne se sont pas fait ch…r à le changer pour nos pays .

le ventilateur est là uniquement pour les basses vitesses.
au dessus de 30 40 km/h il ne sert à rien ! l’air va plus vite que ce que le ventilo pompe.

donc en cas de changement, c’est pas la peine de s’embêter et de s’inquiéter, un petit ventilo suffit.

ET

moi ça fait 5 ans et 75.000 km que je roule comme ça. aucun soucis. et toi? tu parle ou tu sais?

Oui tu a certainement raison pour de la rase campagne et des grands axes, mais dans les embouteillages ou la ville ou voir même coincé dans la gadou avec de fortes accélérations :doute: . Ton isuzu dmax est dans la même configuration que le L200 au niveau du ventilo ?