supptression du FAP

Super si tout va bien maintenant.
Tu avais senti un gros changement avec la suppression du FAP et la repro?

Oui car la reprogrammation avait été faite avec 25 cv de plus

Salut les copains.

Sur le mien (2016): Viré l’EGR, vidé le FAP et repro.

Bon à savoir: On raconte beaucoup d’histoires sur le CT en Belgique. Il n’y a pas de tests pour la vérification de l’intégrité, de son fonctionnement du FAP ni de sa présence. Le jour où une loi entrera en vigueur elle ne pourra pas être rétroactive. Donc tout ce qui est fait avant cette date est réglé légalement.

Le Fap est surveillé par une sonde différentielle planquée derrière le passage de roue avant droit. Deux tuyaux capteurs de pression en partent pour se fixer en amont et en aval du FAP. DE ce fait si le FAP est propre, il ‘y a que peu de différence de pression entrée/sortie (P1/P2). À l’inverse, s’il y a encrassement, la sonde capte une différence de pression plus importante et lance le cycle de régénération (injecteur ouvert en post-injection, montée et T° du catalyseur+fap, réduction des particules en cendres= nettoyage il paraît).

Suite à la repro, (ECU+EGR off), j’ai choisit de:
Obturer le conduit d’alimentation de l’EGR et d’obturer la sonde « Aval » du capteur différentiel pour éviter les erreurs de mesures du capteur « à priori », ne sachant pas exactement sur quel facteur la repro à joué. (En gros, si la sonde différentielle devait toujours envoyer un Signal à l’ECU, ce serait une valeur constante avec P1>P2).

Pour vider le FAP: je l’ai démonté, vidé sans rien couper (mèche de 20 de 1m, un peu de patience, un masque pour pas crever et quelques coups de soufflette). Sachez que j’ai vidé le FAP AVANT la reprise et que ça fonctionne bien déjà.

Questions fumées, il faut être à pleine charge pour que ça fume, et cela, quoiqu’on en dise, c’est normal.

À développer…

Je suis ce sujet…
Je vais faire la reprog egr+fap.
Je pense vider le fap actuel.
Quelques photos?
Ca donne quoi avec le temps?