Supression catalyseur D40

salut j’ai supprimé mon catalyseur il y a 2 mois .
par contre je l’ai seulement vidé et non remplacé par un tube.
résultat baisse de la conso et moteur plus lineaire.

aucun code d erreur ??? aucune reprogrammation à faire ???

merci

non, rien !!!

et en supprimant le catalyseur, tu as gagné en puissance, ou ça n’a rien changé ? :wink:

on gagne en agrément, ça pousse plus tôt, c’est plus linéaire.
de là à dire que l’on gagne en puissance :doute: et puis quelle importance, par contre ça consomme un peu moins, à partir du moment ou l’on arrête d’abuser du gain de pêche que cela apporte :siffle:

ben moi je sens que je vais ramener mon idée de pot d’échappement latéral (ou du moins aftermarket) pour ne plus avoir cette merde de catalyseur :wink:

merci de ta réponse :bien:

Retirez moi un doute :doute:
Sur le d40, 170cv 2008, il n’y a pas de fap, j’ai démonté pour faire mon embrayage
Et à part les tubes et le silencieux rien vu

controle technique effectué: controle pollution…aucun probleme, ne fume même pas,tout est dans la normale :slight_smile:

Salut à tous,
Je relance le sujet pour avoir un retour d’expérience.
Pour ma par, D40 Euro 4 de avril 2010 avec 61000 Kms.
J’ai vidé le catalyseur. Il se trouve directement en sortie du turbo et c’est le même que celui montré en photo sur le premier message du sujet.
Le moteur est plus souple et accélère mieux à bas régime. Pour la conso je sais pas encore.
J’ai aussi supprimé l’EGR avec une plaque qui empêche les gaz brûlés de repasser par l’admission.
Pour ce qui est défaut moteur ou autre chose il n’y a aucun risques puisqu’il n’y a pas de sonde sur le catalyseur. Je pense qu’il n’y a pas de programme de régénération cela se fait quand le moteur est très chaud et haut dans les tours. Exemple sur auto route.
Voila pour mon expérience perso.

bon , binh je n’ai plus qu’a economiser pour acheter le tube et fair pareille alor , :smiley:

Bonjour à tous. Je cherche à supprimer le cata également, j ai un V6 de 2012…
C est quelle pièce de tecinox qu il faut prendre?
Sinon au taf j ai des soudeurs inox si ça interesse qqun, au pire je confectionne mon tube moi même, le plus compliqué est de trouver les brides sans découper celles du cata afin de le remettre au cas ou.
Pour avoir un 190cv au boulot, je confirme, la ligne est totalement différente.
Par contre y a t il l emplacement pour la sonde sur le modèle tecinox?
Merci