Sur un new L200

Tu as trouvé des bf avec un indice de charge de 111?

oui, du moin c’est ce qu’il y a d’écrit sur le devis,mais je vais retourner les voir pour confirmer, mais je ne sais pas si se sont des pneu renforcés, ce qui risquerait de poser problème pour le controle!!! :doute:

Bonjour,
Il est temps pour moi aussi de changer les chausettes d’origine après 45.000 km et en respectant la taille d’origine (245/65 R17 111S), il n’y a pas photo entre les Bridge 840 et les Toyo OPAT à 30€ de moins pièce
Mais en lisant ce post et en charchant mon bonheur, quelques questions me passent par la tête, des sérieuses… et d’autres :siffle:

  • Que pensez-vous des Toy Tires Open AT ?
  • Me confirmez-vous qu’il vaut mieux mettre les pneus neufs à l’arrière si on en change que 2 ?
  • Pour ceux qui on essayé, quel est votre retour, après plus d’un an pour certains, d’utilisation de 265/70 R17 sur le “New” L200 (la je comprends qu’il faut changer les 5 d’un coup) ?
  • Pas de problème rencontré au CT Français avec cette monte ?
    Merci d’avance :wink:

pneus neufs à l’avant!! c’est eux en 1er qui assèchent la route,et non le contraire :slight_smile:

rien de spécial à dire d’être en 265/70/17, pneus plus haut et plus large mais ça touche pas.

j’ai mis en roue de secours un pneu de mon premier train et ça passe sans problème en dessous de la benne à la place du pneu d’origine à part que j’ai du mettre des cales entre la jantes et la poutrelle du chassis pour que le pneu soit bien collé, car le pneu étant plus large qu’un 245 c’est le pneu qui touchait la poutrelle et plus la jante donc le pneu vibrait.

Normalement, ça ne passe pas au controle technique…en France…

Merci Aymerix et Pumatosaure.
Je me laisserai bien tenter surtout que les Toyo OPAT sont moins chers en 265/70 qu’en 245/65 :astonished: … alors vu que les 2 autres vont aussi être bientôt à changer :doute: :doute: :doute:

Suis dans le même cas que toi, j’ai mes 4 à changer…

bonjour à tous
pour répondre à hydrophil sur l’ autre post je suis en 265/75R16
mais avec rehausse +5cm
j’ ai changé les jantes en 16 car beaucoup plus facile de trouver du 16 surtout en afrique et pneu bien moins chère