Surconso D40 2008 - BA

Il vaut mieux vérifier à la pompe, sur mon Ranger, l’ODB est toujours trop optimiste d’1 litre au cent. Mais si tes conso sont exactes elles sont super. Si celle sur nationale tranquille ne me surprend pas, c’est celle sur autoroute qui est bluffante car l’aérodynamisme de nos parpaing n’aide pas a 130km/h et faire - de 10 c’est bien ! Tu as quoi comme pneumatique ?

C’est effectivement, et même à un litre près, assez surprenant sachant qu’avec le mien, en bva je tourne à 12l, jamais en dessous (a l’obd, et parfaitement vérifié à la pompe)

Re bonjour :slight_smile:

il est possible que l’ordinateur soit optimiste mais je remets systématiquement le compteur journalier à zéro à chaque plein et je remplis aussitot que le voyant s’allume et généralement j’arrive à 860/880 km sachant qu’il reste environ 10 l de carburant et environ toujours d’après l’ordi 90 à 100 km à couvrir pour tomber à sec, mais je n’ai jamais pris soin de regarder la quantité, c’est plus le prix que je regarde à la pompe :astonished: :mdr2: mais pour etre certain Je vérifierai lors du prochain plein en fonction du remplissage et du kilométrage et vous ferai passer l’info, bonne journée :wink:

Avec mon D22 de 2003 (133 cv), je consommais 13 litres avec de 2 à 400 kgs (voire 6 à 700 kgs) de charge tout le temps et en tractant souvent une remorque de 2 tonnes (route et autoroute)

J’ai bouché la vanne EGR = 2 litres de moins

J’ai sorti le débit-mètre de sob logement (et bouché avec un boulon) = 0.8 litres de moins encore

ça me faisait 10.2 litres, toujours bien chargé et souvent avec une remorque au cil

Donc en roulant à vide et sans tracter, il aurait été normal de ne consommer que 9 litres :wink:

Avant de boucher la vanne egr j’etais pour ma part à 13l/100, j’ai donc également vu la différence, même si ça reste encore énorme sachant que certains consomment 8l avec le même moteur