SURPRISE vidange boite de vitesse D21 !!

sur mon D21 (celui de 83 cv) j’ai déjà eu les synchromesh du pignon de 5ème qui ont foiré

je l’ai remarqué grâce à un grognement qui ne se faisait entendre qu’en accélération de 5ème vitesse et cessait dès que je changeais de vitesse

c’est tout ce que j’ai jamais eu comme problème avec une boite de vitesse de bagnole :slight_smile:

Ben tu ne pourras plus passer certaines vitesses, ou bien toutes

Si c est la fourchette qui lache, tu pourras plus passer tes vitesses, mais tu peux aussi “juste” perdre quelques rapports, ou dans les cas extremes, tout bloquer et tout casser ! ( En general quand la boite se bloque, vue que ton vehicule continue d avancer, ca force et ca explose. )

Tu feras des photos ?! :mdr3:

sur une de mes voiture la 5eme sifflait, au bout de quelque millier de km le bruit est devenu un grondement et grosse perte de puissance, en gros en 5 eme et 3 eme la voiture n’avançais plus (alors que seul la 5 eme sifflais)

Pas de probleme pour les photos :slight_smile:
Concernant les BV des Mavericks et des terranos C’est du ‘plug and play’ ou est-ce qu’il y a des différences ?

Sur mon d21, en 5ieme, ca siflait, puis un jour ca n avancait plus quelque soit la vitesse enclenchee , en fait si, seule la 4ieme je crois, mais je n ai pas pris la peine d essayer apres avoir vu 1 et 2 sans effet .
un roulement a laché et un arbre a cassé … echange std .

Merci pour les réponses je commence a regarder pour une boite reconditionné … :doute: 1800e ca me semble un peu raide,j’ai trouvé un entreprise en Angleterre qui propose 650 euros pour une boite Terrano reconditionnée,que pensez vous ?

Si tu n as pas besoin de ton PU au quotidien, ca vaudrait le coup de l immobiliser pour descendre la boite et l ouvrir.
Si ca se trouve, la piece HS est accessible, facile a changer, et ne coute que quelques euros.

Justes quelques heures a passer,… qui te feront peut etre economiser l achat d une boite d occaz pas forcement en meilleur etat

Tout n est pas toujours super compliqué avec des callages de fous sur une boite

C’est encourageant,j’ai toujours pensé que la reparation d’une BV était au dela de mes compétences mécanique…distri,embrayage,Joint de culasse ok…mais une BV :522:

Le seul truc que je n’ai jamais démonté, c’est bien la BV
Parait qu’il faut 4 mains …

tout ca pour dire que a ta place, je ne roulerai pas avec ce probleme, mais je demonterai ou ferai demonter au plus tot pour les raisons evoquées, c’est mieux de payer 100€ de piece maintenant que 1800 plus tard !

Salut, c’est bien un morceau de cage de roulement .
N 'attends pas trop, si la cage explose ça fait d’autres dégâts pus chers…
Bon travail .

ben étant donné que les Ford Maverick sont des Nissan Terrano avec uniquement les macarons de calandre, volant et portillon changés (dixit une connaissance ayant acheté un Maverick pour faire plaisir à un copain qui tient un garage Ford)
je pense que tu ne devrais pas avoir de problème :slight_smile:

Oui, mais pas sur que les rapports de reduction de la boite du t2 soient les memes que ceux du d21 !
de meme , il doit y avoir des differences entre les differentes puissances des t2 !

ça je sais pas, suffit de comparer leurs fiches techniques pour le savoir :moqueur2: