suspension à coussins pneumatiques

Salut,

Pardonnez-moi de me glisser dans votre conversation.

Aussi en D’Max 3.0 DC, J’ai longtemps hésité à faire autrement qu’avec ce qui existe d’autre.
Et les amortisseurs d’origine ont été virés, ça forcément. Remplacés par mieux, ça forcément aussi.

Bref, j’avais les mains impatientes de faire un vrai truc efficace.
Donc, j’ai repris la version à ressorts hélicoïdaux entre chassis et essieux.
Objectif? (difficile de le dire mieux): changer la courbe des ressorts à lames. Les courbes diffèrent entre lames et hélicoïdaux (à pas constant). La résultante des deux courbes assagit et tonifie le comportement en général.

La modification implique de relever un peu l’avant pour ne pas avoir “le cul en l’air”.

(Mais bordel, comment on insère une image???)

Résultat génial. Par contre, pour le franchissement, c’est moins intéressant. Mais bon, 'faut savoir c’qu’on veut dans la vie.

Ferme, confortable, résistant à la charge, stable.

Contrôle technique? Bah, si c’est fait correctement, ils ne t’emmerdent pas.

Une question pour écureuil, ou quelqu’un d’autre si il sait…

Comment se fait le réglage de hauteur ??? Car sur suspension 4x4 il marque “capteur de mise à niveau automatique” mais je suis assez sceptique sur le fait que une fois que tu as chargé le système remette tous seul la pression pour corriger l’assiette …

Sur le site de mad il parle d’un système automatique sous le nom de smart air. je ne sais pas si c’est compris dans le kit suspension 4x4.

https://www.mad-tooling.com/en/suspension-systems/products/air_springs/smart-air/