Suspension D40 pour la cellule

:wink: :wink:

Je parle pas de Load plus ou autre mais de rajouter une ou deux lames de charges d’origines sur le paquet de lame (si les fixations le permettent) :doute:
Quand j’ai changé mes paquets de lames sur le D21, j’ai gardé 2 lames par paquet (celles de charge) au cas ou. Si besoin

je l’avais fait sur le D22 et c’est ce que je ferai sur le Hilux :wink:

Oui, ça doit être une bonne alternative :wink:

Par contre il faut trouver :doute:

J’ai celles du D21 :wink: je prends les côtes demain, épaisseur largeur et taille du téton et tu verras si ça correspond. Avec un peu de bol :doute: même constructeur . Au pire tu aurais les frais de port ou tu récupère à l’AG :wink: :wink:

Bonsoir,
Pour info:
http://www.euro4x4parts.com/fr/mecanique_action4x4_lames.html

:merci: merci Paul, exactement ce à quoi je pensais :bien:

Merci Paul!
C’est en effet pas mal ca :slight_smile:

Je vais essayer les load plus de Manadi, et si je n’en suis pas satisfait, je devrais partir sur ca du coup:

http://euro4x4parts.com/pieces/ula1000-5061_lames_additionelles_add_a_leaf.html

Avec des brides plus longue?

Salut à tous :slight_smile:


Le colis part ce matin :wink:

:merci: :merci: :merci:

Je pense que tu n’auras pas le choix (pour les brides plus longues ) la ref est sur le lien à Paul; En bas il y a les ref de toutes les pièces utilisées

Vous me mettrez 500 kG de vos meilleurs pavés s’il vous plaît! 146 pavés de 3.4kG chargés

D’origine, je suis donc à 84.5cm du sol. L’essai routier est comme j’en ai l’habitude avec la cellule, ça oscille bien après les dos d’âne, s’incline en virage.

Je tiens encore une fois à remercie Manadi, qui m’a gracieusement envoyé ses Load plus. Ce ne sont pas ceux prévus pour le D40 (LP3 au lieu de LP2), mais la différence est négligeable.
J’ai du les serrer à 35mm de dépassement sous le contre-écrou, c’est pas mal comme réglage, mais en mettant moins, le Load Plus touchait le longeron sur des passage de dos d’âne un peu nerveux

Benne toujours chargée, je suis maintenant à 87cm du sol, j’ai donc gagné 2.5 gros cm :bien: :bien:

Benne à vide, je remonte à 92cm, au lieu de 89cm d’origine

J’ai donc 3cm de différence avant / arrière à vide, mais ça n’est pas choquant, et une fois chargé, c’est impeccable :wink:

Niveau comportement routier, c’est plus raide, ça chahute moins après les dos d’âne, et reste plus à plat dans les virages. Sur des lames qui ont 125 000km, avec 500kG en benne, je trouve ça pas mal :bien:
Plus qu’a attendre que ça ne casse pas :mrgreen:

J’hésite à rouler constament avec les Load, c’est un peu chiant à mettre, au pire je les desserrerai juste, à voir.

Salut à tous :slight_smile:

:bien: :bien: :bien:

Au pire si tu veux empiler, j ai mes lames d origines … :siffle:

:mrgreen:

ca marche aussi oui!

Dis moi si tu les veux, je te les monte à l AG :bien:

Pourquoi pas oui, elles ont combien de km et en quel etat?

207000 :siffle:
Pas abîmées mais souple … :doute:

207 000 :astonished: :smiley:

ça doit être souple en effet :mrgreen:

T’embête pas alors, merci bien :wink: