suspension gonflable

Ludo , tu veux mettre une cellule ? si oui alors ok pour les boudins .
Si non, il y a l’aternative que viens de mettre en oeuvre notre ami Stéph.( ajout d’un ressort)
Je l’ai vu , c’est bien. En TT aucun changement, pas de risque de déboitement. et cela agit comme un ammortisseur gonflable.
Stéph doit nous faire un reportage.

Bah j’aimerais pouvoir garder mon aménagement de manière plus ou moins permanente et ça fait quand même du poids…

Mais je monterais les boudins fixés que d’un côté et avec un cône de centrage assez plat de l’autre pour ne pas perdre en croisements de pont.
J’attends impatiemment des photos du montage de steph712 ça serait une alternative beaucoup plus économique et dans le même esprit.

PY : J’y suis allé rapidement mais je n’ai pas trouvé d’infos, je vais y retourner creuser un peu plus et demander qq adresses :slight_smile:

Attends le retour de Chamois 38, il a une adresse à Grenoble pour des boudins pas chère, dans les 70 € pièce il me semble.
Ceci dit si tu veux rester chargé en permanence pourquoi ne pas mettre une lame de plus ?

Je serais toujours en charge mais pas forcément avec tout l’équipement, le gazole et l’eau ! Donc une solution “réglable” me plairait beaucoup. Pourquoi à l’air ?

Ceci dit ça me coûtera pas bien cher de faire un montage avec des ressorts hélicoïdaux pour le Maroc et passer en boudins après.

Allez, je file à la casse !

Ceux que j’ai sur le King Cab en sont à leur troisième PU !
Ils ont 15 ans maintenant sans jamais aucun souci !
Ce sont des boudins de marque Air Lift , que j’avais acheté chez Allmakes :idea:

Alea jacta est ! (ça s’écrit comme ça ?)

J’ai les ressorts : 30 euros la paire, plus 5 euros pour un plat en acier bien épais pour le montage, quelques electrodes… on verra ce soir ce que je fais avec moins de 50 euros !

Pour les boudins : PY… c’est ce qu’on monte sur les semis… c’est pas trop fragile un semi :wink: Par contre il existe des boudins gonflables que l’on place dans les ressorts hélicoïdaux et là il y a des frottements pas glop.

Bref, je pars sur les ressorts, on verra à l’usage le besoin de monter des boudins.

Je bosse en ce moment, je termine demain. Encore une ou deux photos et le reportage sera là. Tu pourras t’inspirer de cela Ludooger et PY tu pourras le mettre en ligne dans les modifs du PU. :wink:

Je m’occupe de cela ce week-end :idea:

Je mets la suite de l’épisode dans le topic dédié à cette modif “confort accru…”

Attends le retour de Chamois 38
[/quote]


:faim:

Attends le retour de Chamois 38
[/quote]


:faim:

Bonjour tout le monde,

Je remonte ce post car je vais récupérer ma cellule la semaine prochaine et je voudrais assez rapidement renforcer les lames.

Jusque là, je pensais qu’il n’existait que deux solutions : les boudins et les lames renforcées.

Mais là je viens de trouver les renforts ironman (https://www.ironman4x4.fr/accessoires-4x4/renfort-de-lames.html) et la solution me plait bien.
Avec ce système, y a-t-il un désagrément routier à vide ?
Est-ce suffisant pour un usage occasionnel avec une cellule de 450 kg ?

Merci par avance

Salut Guillaume d en face

J ai eu ces demi lames des années sur un hilux de 2008 pour un usage travail, benne chargée et grosse remorque derrière
Très stable et sécurisant pour moi
Je crois avoir lu que certains avaient cassé des lâmes avec ça, mais bon c est pas fait pour mettre 1500kg non plus
Par contre pour rouler à vide tu desserres et C est moins raide, mais à sortir les clefs moi je les démonté, C est vite fait
Parce qu a vide, ça fait un peu de bruit
J avais acheté ça sur leboncoin 50e et revendu pareil des années plus tard
Voilà pour mon expérience
A+

J’avais aussi ça…
Pour faire de la route, ça aide et on peut les enlever si on roule à vide.
Mais je m’oserais pas faire de la piste ou chemin avec ça, tu as toute la charge sur la même lame, et si elle casse, l’essieu va se mettre en travers