Suspension IRONMAN Elite Pro

Je voulais dire par là que le comportements du ranger est pas top, on est plusieurs à soulever ce point, et le fait de le rehausser améliore beaucoup ce comportement malgré le fait qu’on relève le centre de gravité :doute:

Ça devrais être l’inverse, mais non…

Après le mot “merde” est peut être exagéré certe mais y a quand même une différence de comportement non négligeable :stop:

J’ai rehaussé mon ford de 5cm,juste avec des cales à l’avant et des jumelles à l’arrière. Effectivement, je trouvais le comportement un plus plus désordonné entre l’avant et l’arrière. J’ai remplacé les amortisseurs arrière par des amada +5,et tout est rentré dans l’ordre.
Bien sûr j’ai aussi refait une géométrie avant.
Je précise aussi que mes pneus d’origine ont 60000km désormais, et qu’à part une très légère usure sur les extérieurs avant,ils peuvent encore tenir 10-15000 de plus.

JE pense que les amortisseurs y sont beaucoup pour quelque chose

Merci grossebulle pour ce retour super intéressant :bien:

Ben, je suis allé consulter le site d’Ironman pour voir le réseau de distribution sur l’Europe. C’est pas franchement dense. Tu as le Sud de la France pour la France, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas ! Pour l’Allemagne, c’est en Pologne. Le distributeur Slovène couvre un très large territoire sur l’Europe de l’Est.

Grossebulle a d’abord essayé de commander en France. Comme ça marchait pas, le deuxième choix possible c’était la Slovénie, et cela n’a strictement rien à voir avec le choix du monteur.

Moi je suis content ça m’a permis d’apprendre des choses sur les suspensions et sur le travail des boîtes du genre Ironman. C’est super intéressant et ça va me coûter des ronds après la fin de la garantie parce que c’est fort tentant.

Bonsoir,
A la recherche d’une suspension de ce type au meilleur rapport qualité prix, je suis allé me balader sur le site proposé par grossebulle. Les forums sont lus par les importateurs car les prix pratiqués se sont gonflés pour se rapprocher bizarrement des prix pratiqués ici. Et cela en moins d’un mois !!!
http://www.offroad24.sk/kategoria/suspension/ironman-4x4/suspensions-kits/ironman-4x4-ford-ranger-t6-px-2011-suspension-kit-constant-load-with-foam-cell-pro-shock-absorbers-for001ckp/
franbolles