suspensions avec cellule Alu'Cab ?

Dudu , quand tu dit amorto réglable , veut tu dire que ces réglages pourraient réussir a avoir le confort sans cellule (en assouplissant la compression j’imagine ) et aussi durcir suffisamment pour rouler avec les 700 kg en tout terrain , tout ceci avec les même lames ?
Parce que terrain tamer a aussi cela en moins cher que OME BP 51 , ce que test Eric sur un ranger avec cellule Gazell .

coubiac , bonne idée pour mardi , j’y réfléchi et te dit la chose en MP …

il est pas plus souple simplement il prend moins en charge la lame ou ressort
donc si tu as un ressort de + 600kg l’amortos ne va rien changer

Mon kit sur mon véhicule est plus rigide mais pas inconfortable

j’aime les véhicule avec un comportement rigide mais madame ne ronchonne pas

Puis l’amortos est fait sur le poids que j’ai donné
Pour trouver l’amorto/lame/ressort parfait simple si tu laisses toujours ton véhicule dans la même config

si tu enlevés des trucs tu changes la dynamique du véhicule et donc il faut aussi changer la dynamique de la suspatte

EN compet dont souvent on prend comme point de repère en compet le poids du véhicule est bien défini et le seul changement est la conso (reservoir) et les pilotes si course en endurance.
Donc en compet plus facile que pour nous

de plus il faut accorder lames ressort et amortos
cela veut dire qu’il faut mettre ressort lames neuves avec amortos neufs
ce jour j’ai fait un essai véhicule et il est en Koni Raid en ressort d’origine
il est inconduisible si tu lui demandes un peu de tenue de route
donc le proprio va change par un jeu de KS et il va remettre du poids a l’arriere

Salut tout le monde ,
bon la prépa de mon hilux se précise pour le mois prochain , un kit réhausse , blindage , peut être protections bas de caisse , snorkel BRAVO , préfiltre RACORD :chaud: .
J’ai deux questions a soumettre aux connaisseurs , le BOSS de modul’auto me conseil un kit PEDDERS + 300 kg plutôt que TERRAIN TAMER , ils connaissent bien le produit , qu’en pensez vous ?
Idem pour le snorkel BRAVO , apparemment le SAFARI 2x plus cher ne va pas sur les nouveaux hilux … ?
MERCI

Je ne connais pas personnellement les marques, mais de réputation, PEDDERS c’est DUR !

Pour le snorkel BRAVO par contre je peux te conseiller, j’en ai un sur mon RANGER depuis bientôt 3 ans. Bonne qualité, bonne conception (aucune modification nécessaire, tout tombe juste) et rien n’a bougé depuis la pose. Il a l’air aussi costaud et durable, mon camion dort dehors et la boulonnerie n’a pas rouillé, il a quand même pris pas mal de branches et n’en a pas souffert. Le tout pour 2x moins cher que du safari (la référence en snorkel).

Son seul défaut c’est que c’est livré sans notice de montage (mais avec gabarit pour les perçages). Sur mon modèle je me suis inspiré de la notice SAFARI car le BRAVO est 99.99% copié sur le SAFARI.

J’ai un snorkel BRAVO sur mon VIGO (acheté chez MPR4X4) et en suis ravi.
On l’a installé à 2, en prenant notre temps.
Bon produit bien solide et qui s’ajuste parfaitement.
Tu as tout ça ici : SNORKEL BRAVO - #8 par eric_def_90_300_dti
:wink:

Merci Dudu , snorkel validé avec montage modul’auto .
Il m’a dit que terrain tamer était raide lui :doute:

Doublement validé alors PANTHER :slight_smile:

Voilà j’ai récupéré mon hilux hier , kit Pedders EZIFIT + 300kg , avec la cellule chargée :slight_smile:
j’ai gagné 4 cm derrière ( exactement l’affaissement du a la cellule 550 kg ) et un peu moins de 3 cm devant (au lieu de 45mm annoncés pas sur que les BF passes en 265/70/17 ) ??? ,
le toy se retrouve un poil penché en avant ce qui est bien je pense .
Il reste super confortable et se vautre beaucoup moins en virage , a voir a vide dans quelques jours …

Salut Peyrachou,
alors quelques temps après, tu en es ou avec ta suspension ? toujours aussi content ?
toujours bon d’avoir les retours dans le temps et on a pas souvent l’occasion de parler de Pedders (moi je connais bien car j’en avais sur une Sub et c’etait génial) .
merci si tu lis ce message