suzuki

Avec ou sans la trompe? :mrgreen:
:dehors:

:siffle: :siffle: :siffle: :smiley: :smiley:

vous avez fini les 2 muppet show!! :mrgreen: :mrgreen:
muppet-show.jpg

c’est qui statler et c’est qui waldorf ???

:smiley:

Une copine de ma femme changerait bien sa clio pour un jimny cabrio mais j’ai entendu dire que les moteurs des versions cab 1.3 essence provenaient d’espagne et non du japon, quelqu’un à des infos fiabilité là dessus ?
Sinon j’ai un voisin qui en a un en diesel, on est parti faire un petit tour avec, je trouve ça sympa et il m’a dit rouler régulièrement en 4x4 sur le (bitume) mouillé… la transmission semble donc costaud !

Sur la 1ère version (99-05)

  • les berlines essence sont fabriquées au japon avec un moteur moderne, arbre à came en tête
  • les cabrio sont fabriqués en espagne, avec le moteur monté dans le samourai
  • les diesels sont à éviter : provenance renault et beaucoup de problèmes

Depuis 2006,

  • un seul moteur essence 85 cv (dénommé VVT)
  • nouveau moteur diesel 86 cv toujours d’origine Renault (meilleure fiabilité)

Je n’ai rien vu de particulier sur la fiabilité des moteurs à essence

J’ai essayé un cabrio diesel 2009, j’ai bien aimé le moteur
Par contre, j’ai trouvé gonflant de de devoir dégrafer la capote à chaque fois que l’on veut ouvrir le coffre

Merci pour les infos ! :merci:
OK, donc depuis 2006 les moteurs essence sont les mêmes, et le diesel est fiabilisé.
Elle veut un essence, mais je trouve qu’avoir un diesel d’origine renault est sans doute un atout pour les pièces !
Dans un budget de 7500 euros je pense qu’elle aura pas trop de soucis à trouver un modèle récent avec pas trop de kms.

7500 € pour 2006, ça va faire un peu court
C’est dingue comme ce modèle est surcoté
En fait, y’en a pas beaucoup à vendre