Bonjour a tous j’ai une petite question actuellement avec un Ford ranger wildtrak et je suis en 265/60/18 je me pose la question sur quelle monte je peux mettre en taille je suis obligé de rester en 265/60 ??? si quelqu”un a une réponse merci beaucoup
La question manque de détails :
Tu veux rester légal ou pas ? Si oui, tableau tnpf ci dessous (en gris et gras, c’est que tu es autorisé à monter cette dimension uniquement en pneus certifiés hiver (3pmsf).
Vu que les POR sont maintenant inclus dans la loi montagne 2, je me dit que du coup peut-être que ça marche aussi avec tous cela mais pas sûr de moi.
@eric_def_90_300_dti : Tu sais peut-être répondre mieux que moi à cette affirmation
Tu veux rester en 18 (jantes d’origines) ou pas ?
Tu as plusieurs dimensions d’origines inscrites sur l’autocollant de la portière ou pas ?
Bonjour Davy
Merci a toi du renseignement mais la question que je me pose c’est déjà de savoir si sur les jantes d’origine sa passe si je met du 285 a la place du 265 car je vois pleins de vidéo sur YouTube ou les gars mettent du 285/65/18 moi je vois plus du 60 normale et surtout si sa passe au C.T le passer en 285 serait bien mieux sa collerait plus au véhicule et j’ai déjà pas les jantes du wildtrak couleur argent mais les noires donc je ne peux pas me fier a ce qu’il y a d’écrit sur la portière ???
Les Ranger wildtrak ont des jantes de 8’’ de large d’origine (je n’ai pas trop compris ton histoire de jantes noires au lieu d’argent car c’est juste de la peinture, faudrait que tu mettes une photo des jantes ou que tu regardes dessus la dimensions pour être sûr) donc du 285/60r18 va se monter sans problème mais tu ne seras plus bon pour le CT (en théorie car dans la pratique ça passe “souvent” mais bon c’est un risque non négligeable). Les pneus seront donc 20mm plus large et aussi 24mm plus grand au diamètre ce qui reste raisonnable En 285/65r18, la tu seras 53mm plus grand au diamètre (quasiment 33"", ça commence à faire beaucoup mais c’est à toi de juger)
Les jantes noires existent sur les Ford Ranger Wildtrack donc elles peuvent bien être d’origine, moi sur le mien elles sont noires aussi et en 18
Bonjour Marc oui j’ai regarder un peu et j’ai un cousin qui possède un raptor avec les mêmes jantes que moi sauf que les siennes sont en 17 et 285 de largeur de pneu et j’en ai pas vu beaucoup de wildtrak en jantes noir ce qui surement mis dans l’erreur donc la logique m’oblige a rester en 265 pourtant les jantes sont les mêmes c’est du 8 pouces comme moi ce sont les mêmes jantes lui en 17 moi en 18 mais la largeur reste la même et pour le CT si j’enlève l’autocollant dans la portière ??? es ce que les contrôleurs connaissent toutes les taille de pneus de toute les voitures ?? Alors le faire rehausser de 5cm pas le droit non plus ???
Bonjour Davy oui c’est bien du 8” comme le raptor sauf que celui ci es en 17 et moi 18 ce qui ma mis dans l’erreur dsl perso je veux mettre un pneu plus large la hauteur je m’en fou car mon cousin qui a un raptor a la même jante en 8 “ et a du 285 donc sa passe donc j’aimerai passer en 258/60/18 et je sais même pas comment ont met une photo ici sa aurai donner un aperçu de comment il es ?? et merci a toi
Attention, ce que tu avances est partiellement faux, c’est pas parce que on peut monter du 285 70r17 sur un jante qu’on peut monter n’importe quel 285.
En exagérant, avec un 285 40 r20, tu ne le montera jamais sur une jante en 8, il faut minimum du 9.5"
Parenthèse fermée, tu peux y aller sans problème pour ton Ranger mais que ce soit les pneus ou la réhausse, sur le papier ce n’est pas autorisé mais très souvent toléré.
Sinon pour être dans les clous, il te faut du 285/55r18 mais là ça devient un poil plus limite pour monter sur de la jante en 8"" car plus ton flanc est faible, plus tu dois le monter droit et donc avoir une jante large.
Attention aussi aux pneus choisis, exemple sur mon L200, les bfg ko2 était plutôt étroit et était parfait en 265/60r18 sur des jantes 7.5" alors que les dunlop at20 paraissaient à l’étroit dans la même dimension malgré que ce soit la monte d’origine.