Tarif vidange moteur et ponts

C’est sur que “le environ…!!!” peut parfois couvrir une fourchette très large… :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

On verra à 20 000 km, le vendeur m’a dit d’aller le voir arrivé ces bornes…

Oui, les nouveau DMax, l’entretien c’est tout les 20000!
M’enfin, les ponts c’est pas la peine forcément d’y faire une fois sur 2, ça se double sans soucis! :wink: :pulp:

celle moteur aussi c’est 20000??? :astonished:

Bah oui! Au lieu de 15000. Ca reste raisonnable. La plupart des gazout désormais sont à 30000 voir 40000 sur certains VU! :wink:

Ouai bin franchement je ne changerai jamais mes habitudes de la faire à 10 000…

car je préfère changer l’huile plus souvent que changer les coussinets ou la pompe à huile…

+1 :wink:

Pareil :wink:
Sur le d40 c’est 30.000
Je fais moi même, donc je préfère faire tout à 20.000, vidange et filtre
Le pont à glissement toute les deux vidanges
Boite, transfert et pont avant 60.000

Vu le prix de l’huile, je serai toujours gagnant par rapport à la concession :smiley:

Isuzu préconise la vidange moteur tous les 20000km mais perso je n’attendrai jamais autant pour la faire. Surtout sur un PU neuf avec le rodage.

L’espacement des vidanges n’est qu’un argument marketing. Le moteurs modernes ont toujours autant besoin d’être lubrifiés et les huiles n’ont pas évolué. Une bonne lubrification ça reste quand même la base pour maintenir un moteur dans la durée.

Pour les ponts et la BT, il faut impérativement les vidanger après les 10000 premiers km car limaille dûe au rodage des engrenages. Après c’est tous 60000km si je me souviens bien.

Les huiles ont quand même évolué, avec les huiles synthétiques
Mais c’est vrai que maintenant ça stagne
Ok pour le marketing, beaucoup de revue auto évaluent le prix à l’entretien, plus on espace, plus on un véhicule rentable :wink:

Pour couronner le tout je viens de me rendre compte qu’il ne m’ont pas mis la bonne huile dans la boîte de transfert :confused:
75w90 à la place de la 15W40 préconisée par Isuzu.

C’est grave docteur ?

tu retourne sur place et normalement sur le capot tu as un autocollant ou tout les huiles adéquates sont notées
tu prend le mécano par l’oreille gauche et tu lui colle sous le nez :siffle: :siffle:

tu prend le mécano par l’oreille gauche et tu lui colle sous le nez

Oui c’est ce que je vais faire, mais en attendant le changement d’huile y-a-t-il a un risque à enclencher les 4RM ?

:mdr2: :batte: :mdr2: :batte: :mdr2: :batte: :mdr2: :batte:

ce sont vraiment des glands :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
regarde,il y a un autre sujet qui en parle

:astonished: :astonished: :confused: :confused: :0: :0:

Je viens de lire les cas similaires dans d’autres posts :surprise:
Franchement, c’est quand même le BABA ! Ce qui est sûr c’est quand dans les 3h30 de MO facturées, la lecture du manuel n’était pas incluse :mrgreen:

je ne pense pas, l’huile qu’il à mise est moins fluide si je me trompe pas ???
mais pas de risque, le mieux c’est quand même d’y retourner rapidement :wink:

Le mécano affirme qu’il ne comprend pas la préconisation d’Isuzu et que c’est une hérésie de mettre de l’huile moteur dans une BT.

Du coup je me suis renseigné de mon côté. Apparemment les viscosités sont identiques (Malgré ce que l’indice peut laisser croire 15W40 VS 75W90). la différence entre les 2 ce sont les additifs, notamment extreme pression (EP), qui sont spécifiquement conçus pour les contraintes des BV/BT. Les additifs spécifiques pour transmissions améliorent la resistance de l’huile dans le temps et aux contraintes des engrenages. Mais certains additifs EP présenteraient un risque de corrosion pour les pièces en bronze notamment. Serait-ce la raison de la préco Isuzu ?

l’histoire de la corrosion du bronze je l’avais déjà entendue lorsque j’ai refais mon vieux tour à métaux de 1947…

le new ranger c’est 30000km pour la vidange moteur et 210000km pour les ponts, BV et transfert (non je n’ai pas rajouté un 0 car le concessionnaire a contacté Ford France pour être sûr car il trouvait ça très bizarre) :surprise:

il me préconise de faire les ponts et la boite de transfert au moins à 60000km…

Je voudrais le faire moi-même (car pas obligatoire avant 210000) mais quid de la garantie ? tous les bouchons sont peinturlurés !
et où trouver un filtre à huile pour le moteur ?!!! :siffle:

Pour le coup de peinture, pas de soucis, c’est pas le mécanno qui ira faire la différence le jour ou ( à 210000km donc). Puis un pont c’est pas trop ce qui pose problème (les soucis en garantis viendront surement d’ailleurs s’il y en a!) :wink:
Pour le filtre, prend en un chez Ford au pire, mais chez un autre et donne un nom bidon. :surprise: :wink:
Avec la référence de la pièce (filtre), tu le trouveras ailleurs, c’est de la pièce d’équipementier et commune! :wink: