Taxe annuelle ???

Tout est résumé dans ton observation :bien: :exite:
Rien à voir donc avec la pollution, c’est juste un impôt !

Allez, encore quelques années et ils vont remettre la vignette auto en place :orage: :mdr2:

Pauvre France , on ne sait vraiment plus quoi faire dans ce pays à part pondre des taxes , il n’y a vraiment rien de plus intelligent à faire . Ça me donne vraiment plus envie d’avancer pour ce pays .

A partir que sur la CG c’est indiqué CTTE il n’y a pas de taxe annuelle à payer!
Neuf:

Occasion:

il faut avoir sur sa CG “ctte pick up” pour la payer!
si vous êtes injustement redevable de cette taxe il faut en premier payer puis aller voir aux service des impôts pour être remboursé il y beaucoup de confusion un copain handicapé à du payé son malus et se faire rembourser après par méconnaissance des texte pou une interprétation erronée!

C’est déjà le cas sur les véhicules ayant plus de 13 CV fiscaux. C’est ce qui me calme sur le fait de sauter le pas pour un RAM de 34 cv fiscaux

Je viens de vérifier sur mon Wildtrak 5 places. C’est marqué CTTE. Je devrais être bon.

Pareil sur mon limited de 2017 double cabine.
Mais ceci me laisse perplexe
6FF6B03A-D5CC-42BC-8595-AD5E74A3E69D.jpeg

Il serait bon de savoir quelle est la dénomination J1 sur la carte grise.

Moi c’est Ctte donc pas une voiture de tourisme.
Ceux qui ont fait leur carte grise depuis le 1er juillet dernier vous avez quoi en J1 ?

Moi je l’ai acheté fin juillet mais j’ai eu ma carte grise qu’au moi d’octobre car il y avais un soucis au niveau de la préfecture.
Donc la date de mon certificat es au 11/10/2109. Et en j1 j’ai CTTE.

en fait, pour être plus précis, faudrait savoir la dénomination “J1” d’un véhicule dont la 1ere immatriculation “B” est postérieure au 1er juillet 2019…

Rigole pas avec ça …

Ici en Belgique, on ne paie “que” 150€ pour un utilitaire
Bientôt ce sera réservé aux indépendants (avec effet rétro-actif, bien entendu)
Et pire encore … il faudra que l’indépendant prouve qu’il s’en sert réellement comme utilitaire (donc pas question d’acheter un V8 américain pour faire le beau …)

Donc - en Belgique - celui qui aura un V8 comme le mien risque de devoir payer :

  • 5000€ de Taxe de mise en circulation (une seule fois, encore heureux)
  • 5000€ de taxe de roulage annuelle
    Sans oublier la taxe pour la pollution (333 gr co²), même s’il roule au GPL
    Et bien entendu aussi la taxe GPL (pour payer alors qu’on ne pollue quasiment plus)

Une connaissance a eu le cas avec un Porsche Cayenne, 6 mois après l’achat … il a eu toutes les peines du monde à le revendre (car le Cayenne n’était plus utilitaire d’après la loi qui venait juste de basculer)

Toujours avec effet rétroactif, donc étant retraité en juillet 2020, je vais garder un petit registre de commerce accessoire - entr’autres - pour ne pas devoir revendre mon gros

Les taxes de circulation sont mortelles en Belgique :batte:

Ça va coûter cher de faire le beau !!! :mdr2:

Pour mon ranger Wildtrack double cabine et 5 places avec PMC le 19/12/2017 au Luxembourg et immatriculation le 07/10/2019 en France, la CG est en camionette et pas de taxe annoncée.

5000€ de taxe annuel !!!:open_mouth::open_mouth::open_mouth:
Si tu garde ton véhicule 10ans tu payera 50000€ ,soit plus cher que la valeur du véhicule lui même :open_mouth::open_mouth:

5000€ c’est pour les vraiment gros moteurs avec une tonne de chevaux

Le mien ce sera plutôt 3600€, mais ça commencera par une taxe à l’immatriculation de 5000€
C’est pour ça que je continuerai à être indépendant, même en étant retraité … pas folle la guêpe non plus ! :yahoo: