TDI ou V6

ça l’est toujours!
il n’y a aucun contrôle d’état sur les puissances annoncées,elles ne restent que des indications constructeur. donc chacun y met ce qu’il veut.
d’ailleurs les françaises étaient à la traîne car les puissances annoncées étaient au-dessus des puissances réelles.

Oui c’est vrai j’ai déjà eu ça sur un Q7 qui avait 7 cv de plus au banc que annoncé par le constructeur mais là, dans le cas de l’amarok ça fait quand même une grosse différence!
Après il y a peut-être l’histoire de l’overboost qui rentre en compte. 224cv mais overboost a 244cv pour certaines accélérations.

258cv overboost 272cv pour le nouveau moteur.

Ils ont été attaqué en justice par les constructeurs concurrents car lors des essais comparatifs, les VW sortaient toujours gagnantes grâce à ce supplément de puissance, donc concurrence déloyale !

Hello, au niveau de la reprogrammation, ça craint pas trop pour la garantie constructeur de 2 ans (Belgique) ?

Et sinon, baisse de consommation pour une conduite identique avant/apprès reprogrammation, c’est confirmé ? ^^Merci d’avance, je me tâte ^^:-)

Et combien ça coûte un Amarok V8 ? (quelle cylindrée et puissance, diesel ou essence/GPL) ?

hello, est-ce qu’il y a les même soucis de moteur sur le V6 sur les petites distances parcourues que le bi-tdi ? merci

je ne sais pas de quel souci tu parles précisément mais toute façon, tous les mazout modernes , donc équipés de nombreux systèmes antipollution (egr, cata, fap, adblue…) n’aiment pas les cours trajets…
faut que ça tourne longtemps et monte en température , de temps en temps, pour pas être embêté…

Heureusement que mon amarok n’a ni fap ni adblue… :yahoo:

J’ai eu ce BiTDI sur un T5 California plus lourd qu’un Amarok (2600 à vide) et on se demande si ils n’ont pas oublié des CV dans la boite à gants !!! et puis j’ais découvert à mes dépends que ce BiTDI 180 n’est pas fiable du tout !!! ayant un projet immo à l’étranger, nous avons revendu ce california avec moins de 50000 Kms et un moteur Neuf !!! et oui, quand je disais que ce bloc n’est pas fiable !!
Nous avons choisi un Amarok afin d’avoir du volume de chargement et surtout parce qu’il n’était plus équipé de cette daube de BiTDI 180 !!! question conso, j’ais réussi à faire 6.8 litres jusque 9.2 chargé et à 130 sur autoroute.

Perso, je dirai V6 sans hésiter et il est temps de se décider avant que les Pick up ne soient plus dispensé du malus !!!

Ce ne sont pas de chevaux, qui manquent, mais un peu plus de couple à bas régime, ce que j’ai résolu en mettant un boitier !

9.2L à 130 ! Faut que ce soit plat ! :smiley:

9.2 ! c’était en revenant du Portugal, donc pas vraiment plat mais ce qu’on remonte, on le descend à un moment ou l’autre !! :mrgreen: moyenne calculée sur le retour de plus de 1600 kms … quand aux boitiers, ce ne sont que de belles merdes qui enrichissent à un moment le mélange, on croit que ça marche mieux mais ça truque les infos !! à part encrasser le moteur et consommer plus, je doute de leur efficacité réèlle, j’ais même viré celui qui était sur la New beetle TDI 105 que j’ai achetée pour rouler au quotidien, une reprog, je en dis pas mais un boitier, ouvrez le, vous serez bien surpris de voir ce qu’on trouve à l’intérieur !

Le BiTDI de notre ex California ne faisait que de longs trajets, cela ne l’a pas empêché de bouffer 76 grs d’huile à 46000 Kms !!! les petits trajets font vieillir prématurément les vannes EGR reffroidies par le LDR, j’ai connu sur la golf 6 Cab TDI 140, surtout après être passé au rappel VW car la mise à jour déclenche plus souvent la régénération …, j’ais donc vendue cette golf 6 cab TDI 140 pour reprendre une New beetle cab mais 1900 TDI 105 dont l’embrayage et volant moteur ont déjà été changés :mrgreen: à chaque voiture ses mésaventures et défauts :mrgreen:

Jadis, sur des essais de golf 4 TDI 150, l’une d’elles dépassait les 177 cv d’origine, c’est pour dire !! ceci dit, toutes ces voitures dépassaient les 150 annoncés mais de façon bien aléatoire, comme quoi, un moteur de code XXX n’est pas forcément identique à un autre moteur XXX ! d’où l’intérêt d’une reprog et la fumisterie des boitiers :mdr3:

C’est bien, d’être plein de certitudes !

Comme être certain qu’un boitier est une baguette magique :mdr2:

en tout cas pour avoir essayé ,ce V6 est un régal ! d’autant plus associé à la boite ZF 8 ! trop bon ! :bien:

Encore un qui sait tout !

Sauf qu’actuellement, les VW perdent 20 cv à chaque entretien (pardon … à chaque “remise aux normes” suivant leur grosse bourde des moteurs truqués) :moqueur2:

Intox !!!

Pourtant la fille d’un client en a marre de devoir enfoncer de plus en plus la pédale de gaz et de consommer de plus en plus … :astonished:
Et dans ce cas, pourquoi cela arrive-t-il clairement après chaque “mise en conformité” de la voiture ?
Ceci dit, ça ne me concerne pas directement … n’aimant pas les VW, celles-ci étant les voitures les plus chères au km parcouru, d’après un sondage de Test-Achats incluant même Mercédès, BMW et … Jaguar
Qu’on nous mente, ça c’est normal, venant d’un garagiste (ou vendeur de voitures), mais qu’on se foute carrément de notre gueule en nous prenant pour des débiles, le pas est franchi ! :batte: