temoin asc et atc reste alumé

829659958_775.jpg
829659934_337.jpg
829659930_906.jpg
voula plus rapide que l eclair. marre que mes voyant s allume :batte:
82832 je crois

(bizarre, mon message d’hier n’est pas passé :astonished: )
Donc tu cherches 8651A084 ,c’est ce qui est indiqué sur ta pièce?

Pour l’étalonnage ,Diagun à une fonction SAS calibration ,ici la version smartphone qui à l’avantage d’être par cher en version mono-marque (88€10 l’appareil livré + 66$ la marque automobile) http://www.aliexpress.com/store/608229/search?SearchText=idiag&SortType=price_asc
Il fait également lecture/effacement des codes défauts, programmation des injecteurs,ect…

tu as déjà eu le soucis?
c est dur a démonter?

Non.
Il faut démonter le volant en ayant pris soin de débrancher les fiches, par contre il faut faire attention au capteur ,il contient un ressort donc il faut bien le maintenir lors de la dépose,le plus simple serait de l’empêcher de s’ouvrir avec du scotch.

ok et débrancher la batterie et faire attention a l air bac. je mis mets des que que j ai un appareil pour calibré ce capteur de braquage.

Attention,en fait le capteur est en deux parties

merci beaucoup pour les photos ça va bien m aider.
vivement que je retourne voir mon cher pu :slight_smile:

apres de nombreuse recherches, j ai trouver un capteur d angle sur le bon coin, 70 euros fdp, j ai fabriqué un arrache volant, remplacer le capteur d angle et miracle, tout est en ordre, pour info, devis mistu, pris de la piece 260 euros ht, 60 euros de valise, plus 2 heures de main d oeuvre. soit plus de 500 euros en tout…
je suis pas mecano, mais on l aire quand meme d etre prix pour des…
j ai encore 35000 km a faire avant ma courroie, de mémoire le kit courroie est a moins de 400 euros et avec le tuto de gallium, rien de plus facile a faire, une vrai mine d or, toujours de memoire, au bas mots 1200 euros chez le garagiste, je sais qu il y as des charges, des salaires, mais bon je sais aussi qu il paye les pieces moitier prix et facture au client le double ou plus, voir factures de choses qui on rien a voir:
petit hs, j avais une 206 avec un ressort sous le pedalier a changer, 80 000km, le mec m as dis mais mon brave mr, il faut changer l embrayage, c est lui qui est mort… avec la celebre phrase, “je peux pas vous rendre la voiture comme ca, c est dangereux” j ai du me battre pour récupéré ma voiture et que juste le ressort a 1euros 20 soit changer.
heureusement tous ne sont pas comme ça.
MERCI ENCORE GALLIUM POUR TES TUTOS TRES BIEN FAIT :slight_smile: