Témoin défaut moteur et rien au diag

:bien:

Voilà des nouvelles concernant le voyant défaut moteur qui reste allumé
On a envoyé le boitier de gestion en Italie via mon concessionnaire pour diagnostique, puis il est revenu et il on rien pu faire car plus de dmax en 3l :astonished: :astonished:
Donc pour l’essayer il l’aurait monté sur un autre dmax seulement il n’en on plus il on que des nouveaux en 2.5
Alors je cherche un possesseur de dmax pour essayer mon boitier afin de voir si le voyant reste toujours allumé :doute: :doute:

Bonjour des nouvelles suite à mon voyant défaut moteur :smiley: :smiley: :smiley:
Mon pote à prit mon zouzou et est passé voir Laurent chez Starterre qui en 15 min à réglé mon problème
Il à juste branché ça valise et puis voilà plus de défaut :lover: :lover:

Donc je remercie mon concessionnaire qui ma facturé 44€ pour l’intervention alors que le voyant n’était toujours pas éteint :batte: :batte:

Voilà encore merci Laurent et Starterre :yahoo: :yahoo:

C est vrai que c est un vrai pro laurent :bien: et son equipe est tt aussi efficace

je me trompe ou le garagiste/concessionnaire a une obligation de résultat ? :batte:

pas réparé = pas payé non ? :orage:

Salut à tous! Alors pour Info, j’ai eu le soucis avec avoir fait 200km de nationale et voies rapide. Il s’est allumé comme ça, sans raison alors que je roulais à 100km/h tranquille… A côté de ça, aucun soucis, fonctionnement normal…
Arrivé à la maison, je décharge la petite famille, et repars pour une trentaine de bornes en 4 ème à 110/120km/h, soit un peu plus de 3000 tours/minute. Ça m’a fait mal au coeur mais bon…
J’arrive de nouveau chez moi, je coupe le contact, attends un peu et rallume… Toujours ce p… De voyant allumé.
Le lendemain, je débranche la batterie et le laisse tout l’après-midi midi sans courant histoire que tout se décharge bien. Le soir, je re branche, démarre et… Plus de voyant!!!
Aujourd’hui, 25km de voie rapide et de ville et il ne s’est pas rallumé… Si ça revient, je l’emmenerai chez le docteur mais je croise les doigts…
Voilà, si ça peut aider…
A +

Bonjour,

Si tu as un défaut qui apparaît avec allumage du voyant, un code de défaut est normalement présent. Si ce défaut disparaît, le voyant s’éteindra au bout de trois arrêts-démarrages de souvenir. Ce défaut est toujours mémorisé tant qu’il ne sera pas effacé dans l’ECU

Peut-être la vanne EGR qui a provoqué ce défaut ?

Bonne après-midi

Bernard