Témoins 4X4 sur L200

oui c’est bien le bloc de pont arrière, et en roulant tout droit .

et ben je viens de savoir a quoi sert cette interrupteur grâce a vous :wink:
mais par contre il ne fonctionne pas chez moi,
c’est un blocage pneumatique ou électrique :doute:

Je crois bien qu’il est électrique. Moi j’en ai un :siffle: (ça faisait longtemps) :mrgreen:

Il ne fonctionne pas au delà de 7kmh :slight_smile:

ah ok donc si j’ai bien compris une fois que je l’ai activé il se met en route au dela des 7km, mais quand il s’enclenche il y a juste la lumiere de l’interrupteur qui s’allume ,ou alors il y a un autre voyant qui me dit qu’il es enclenché ?:doute:

oups…autant pour moi c’est jusqu’a 7KMh et non a partir de 7kmh qu’il s’enclenche :siffle:

non non à 50 km/h il était toujours en marche chez moi !!

On parle bien du blocage du pont arrière ?

Oui de toute façon il y en a pas à l’avant d’origine !

bizarre , c’est une protection pour la sécurité , ce déclenchement audelà de 7kmh, sinon, le PU pousse tout droit dans les virages

alors à ce moment là c’est peut être mon PU qui a un problème,c’est possible !! Est-ce que quelqu’un peu nous dire si leur blocage ARRIERE se desenclenche au delà de 7 km/h !
c’est certain qu’il faut garder en tête que c’est un système qui est prévu pour sortir le 4X4 quand il a une patte en l’air ou bien embourbé c’est pas prévu pour rouler à grande vitesse !!

Je doute fortement quíl y ai un desenclenchement au dessus de 7km/h. Je vois pas franchement un convertisseur tachymetrique sur une info de vitesse prise par cable sur la boite… En tout cas sur le mien (k74 2002), le blocage reste enclenche químporte la vitesse.

OK merci Loursse pour ta réponse c’est le fonctionnement normal !! :bien:

En tout cas , sur le patrol que j’avais , ca déclenchait à 7kmh

Sur le schéma j’ai le blocage du pont arrière. C’est un L200 de 2007. je peux le bloquer? Si oui ou sa ce trouve?

holà, j’ai une vague impression que tu ne sais pas ce qu’est un bloc et à quoi ça sert…renseigne toi bien sur ces 2 points avant de jouer avec…ça peut éviter de gros désagréments!!!
conseil:
une petite recherche sur le forum ou ailleurs sur l’utilité de ce truc et aprés tu pourras faire mumuse.
:wink: