tension barres torsion

ET pour remonter l’arrière, vous faites quoi ?

J’ai coupé les jumelles et fait un raccord

j’ai 94 avant et 90 arriere avec 80 kg dans la benne actuellement en 245 70 16

Pour moi 92cm à l’avant, avec des BF 235/85/16;
96cm à l’arrière, à vide (jumelles rallongées).
La Tunisie avec amortos d’origine sans problème. Ah si: le confort sur piste, aïe,aïe,aïe! :pulp:
4 OME en cours de montage.

Et vous avez gardé les amortos d’origine en rallongeant les jumelles :doute: ?

Au debut oui. Maintenant j’ai investi dans du haut de gamme.

[quote=“Mast”]Au debut oui. Maintenant j’ai investi dans du haut de gamme.

Idem, mais OME. J’aurais bien aimé Fournales, mais… :astonished:

Salut moi j’ai equilibré 94.5 a l’avant et a l’arriere mais il me manque les lames efs pour faire 97 a l’arriere et devant c’est juste avec les barres de torsion d’origine recrantéé, mes amortos sont des +3 efs et j’en suis bien content… a plus xav

Bonjour brave Dmaxeur . :helpsos:

Quand on réhausse l’avant en jouant sur les barres de torsion, faut il changer quelques choses au parralelisme ? Ets si on rallonge les jumelles, de combien pour réhausser la bete d’environ 4 cm ? Y a une formule de calcul ou on se basse sur les jumelles qu’on peut trouver ds le commerce ?

Merci d’avance :merci:

En gros: Le pont est à mi-chemin des lames,donc si tu rallonge la jumelle de 8 cm, l’ ar de ton PU se trouve rehaussé de moitié, soit dans ce cas, de 4 cm. :wink:

Salut je déterre mais ça me semble nécessaire.
Pour point de repère on ne doit JAMAIS prendre un élément de carrosserie il n’est jamais aligné à 100%.
Pour être entièrement identique de chaque côté il faut: une craie, un niveau à bulle un mètre et la clé ou le cliquet.
Prenez référence sur la partie du châssis ou est fixé le triangle et l’extrémité du triangle. Il faut prendre les mêle de chaque côté. Mettez votre niveau bien droit et mesurez la distance entre le niveau et le châssis. Cela doit être identique de chaque côté. Si vous êtes au dessus de 100 kilos (vous pas votre 4x4) et que vous roulez quasi toujours seul côté conducteur vous pouvez mettre 1mm de plus comme ça vous gardez l’assiette.
Après rehausse verifiez votre géométrie avant qui va inexorablement changée.
Voilà la marche à suivre. Je fais de cette façon sur mon Terrano.
J’oubliais faites ça sur un sol bien droit.

Amicalement

Yannick

Valeurs


Généralités : Hauteurs de caisse
83.0 mm Châssis surélevés ; arrière
140.0 mm Châssis surélevés ; avant
92.0 mm Sauf châssis surélevés ; arrière
114.0 mm Sauf châssis surélevés ; avant

Voilà les indications que j’ai avant de faire une geo

Bonjours, y’a pas moyen de faire plutôt passé le pont ar sous les lames, dans le but de le rehaussé?
:frowning:

salut,

sacré modif à mettre en oeuvre :chaud: :chaud:
maintenant les nouveaux ont le pont sous les lames mais de toute façon la limite sur tout les Dmax vient du pont avant et des triangles