Tente d'attelage Thule!

Bonjour à tous!

Juste une petite info, ça y est, elles sont à vendre!

Au plaisir!:hugs:

Et pour voir en une vidéo le set up complet! :blush:

Pas mal ! Beau système ! Mais bonjour la prise au vent !
Tu vas acheter ta baguette, tu reviens ta tente est l’autre côté de la France !
4000 boules en l’air !

1 « J'aime »

4000€ pour une tente !?! :crazy_face:
J’avoue que ça me laisse pantois !

Bonjour à tous,
ah ouai, 4000 Roro quand même, et je trouve le temps de montage assez long, comparé à mon ancienne tente SUV (300€).
Ensuite, ils annoncent 3 personnes dans 225 x 134 cm, désolé mais à cette largeur je suis déjà serré à 2 et enfin 70Kg le bestiau. J’ai aussi un doute sur la protection de la tente, après plusieurs centaines de Km sous la pluie, les cochonneries remontées à l’arrière doivent saloper la tente.

C’est pas le meilleur compromis à mon sens

c’est cher , c est lourd , mais ça ne vise pas le marché des baroudeurs (Cf le véhicule choisi pour la démo) .
C’est plutot pour les vacanciers aisés qui ont déjà expérimenté 2 gros velos electriques sur un porte vélo costaud (meme poids) sur boule d’attelage. Ca permet de poser la tente et partir avec le vehicule sans tout ranger. Ca rassure ceux qui ne veulent pas une tente au sol par peur de l’humidité et/ ou des bestioles. Ca convient aussi a ceux qui se lèvent 4 fois par nuit pour pisser et qui ont peur de se casser la binette. Enfin ca se monte/démonte rapidement sur la voiture , contrairement à la tente de toit (à démonter à chaque usage car ne passe pas dans le garage, du vécu), et donc pratique pour la virée du week end. En cas de vent , rien n’empeche de haubaner l’armature tubulaire . Enfin Thule est une boite sérieuse dans je pense qu’ils ont pensé à la salissure en roulant.
Bref un tas d’avantages pour certains, mais je vois peu de clients potentiels dans nos rang
Personnellement , je me contenterai de ma tente Décathlon à 120 euros qui a fait le job dans de multiples occasions .

1 « J'aime »

Je suis d’accord que Thulé est une boite sérieuse, ca a été mon fournisseur chez Renault pendant des années, . Mais là j’ai un doute, dans l’axe des roues, c’est pas étanche
image

elle a été enlevée pour la demo de montage mais il y a une bache de protection qui vient sur la tente pendant le roulage. On la voit sur une des photos en début de présentation

1 « J'aime »