Tente de toit Hussarde

oui :smiley:

y a pas de devers dans ces vidéos??? :doute: :doute: tu peux être chargé comme des mules africaines ,tant que tu tires droit,tu crains rien :slight_smile:

L’ennemi des baroudeurs est le poids et le centre de gravité trop haut :slight_smile:
Aprés , il faut se poser la question d’ou on va “barouder” et avec quel confort :smiley:

Oui, mais là, tu ne passeras aucune dune
:mrgreen:

C’est pas faux :slight_smile:
Sans parler que ce que l’on trouve le plus dans le désert et ben c’est des galeries avec tous les morceaux de caisse qui vont avec :frowning:

tu aurais pu m’en ramener une :batte: :batte:

meunon…on s’acharne pas!! :confused: c’est juste des avis avec les expèriences des uns et des autres !! et crois-moi de l’expèrience sablonneuse,ici,il y en a… :wink:
dans ta vidéo,perso je ne vois vraiment pas de prise d’angle?!? :doute: qu’appelles tu “dévers”???

ok pour la bière :mrgreen:

Évidemment qu’il y a des tentes de toit en Afrique du nord et même en Afrique noire,un def n’est pas un def s’il n’a pas ces 2 jerricans bien droit sur sa galerie, sa roue de secours, sa cantine et parfois sa tente de toit et bien sur son échelle pour accéder à tous cela. C’est bien comme ça qu’on les montres dans tous les magasines d’accessoires 4x4 :slight_smile: . Je pense que je peux un peu en parler car j’ai roulé dans les dunes avec et sans tente de toit et je te garantie que l’on est beaucoup plus à l’aise sans qu’avec, après chacun faiT ce qu’il veut.
D’après les statistiques, combien de chance avons nous de gagner au loto, très très peu et pourtant il y a des gagnants, combien de chance (ou malheur) pour qu’une navette spatiale explose en plein vol, très très peu et pourtant elle a explosé. On peut trouver des tas d’exemples pour te dire que les calculs sont une chose et la réalité autre chose. Je te parle de vécu et ça n’engage que moi, il y a les défendeurs de la tente de toit mais c’est toujours pour son confort (ce que je comprend) mais je n’ai pas encore vu quelqu’un qui m’a dit qu’il était aussi à l’aise avec que sans (je parle dans des situations bien précises pas sur l’autoroute) et il y a ceux qui n’en auront plus jamais, comme moi, consommation accru - gêne dans les passages délicats- changement de catégorie (du à la hauteur) quand tu prends le bateau- paiement tarif poids lourds sur l’autoroute car tu déclenches la prise du ticket en hauteur - fragilisation de la galerie… et ça reste toujours un emplâtre sur ton toit.
Il n’y a pas d’acharnement mais difficile de dire que la tente de toit est la solution parfaite à des gens qui n’ont pas beaucoup d’expériences amha.

Pour preuve , j’abandonne la tente de toit pour …une cellule à toit relevable , ce qui sera encore pire en contrainte si on regarde You Tube. :smiley:

C’est les vrais , les purs et dur qui chassent le poids et le centre de gravité :slight_smile:

Moi , je ne suis qu’un vacancier qui veut aller poser ses roues un peu partout pouvu qu’il n’y ai pas de touristes et les pompes à fric qui vont avec.
oui, je privilégie le confort en restant dans le raisonnable pour pouvoir accéder partout (ou presque).
L’équipement de Vieuxpatrol m’irait trés bien, il a fait une super cellule. :smiley:
C’est que dans nos contrées , il y pleut et du coup , l’abri et le confort d’une mini cellule sont grandement appréciés :smiley:

Pas de plâtre, une plaque de gomme soit environ 20gr et c’est la seule tente de toit que j’autorise sur ma voiture. :wink:

En fait ce que tu vois est un modèle réduit que je viens de ramener du Maroc, il est en bois, la tente en gomme et ce sont des ressorts de pince à linge qui tiennent les roues, il est tout simplement génial.
Je suis à deux doigts d’y refaire un saut pour aller en chercher un autre :smiley:

salut à tous :slight_smile:

Chef j’ai trouvé ton bonheur :yahoo:
IMG_5472_1.JPG
C’est bien un Toy ,et en plus de là haut tu pourras surveiller le fofo :mdr2: :mdr2:

:mdr2: :mdr2:ecxellent :bien: j’adore :mdr2:

sauf que ton “c’est bien un toy” c’est en fait un L200…… :stop: :doute: :siffle: :siffle: :siffle: :slight_smile: :smiley: :astonished: :mdr3: :mdr2: :mdr3: :moqueur: :mdr2: :mdr3: :moqueur: :moqueur:

Perso je trouve les tentes de toit hors de prix pour ce que c’est… en plus des arguments cités précédemment! Mais ce n’est que mon avis :slight_smile:

Slt a tous,
perso je suis conquis par ces tentes de toit Hussarde. Mais voilà, financièrement ce n’est pas encore possible pour moi. Qui sais dans 2 ou 3 ans…
En attendant, j’aimerais donc en fabriquer une, du moins fabriquer une tente de toît en partant du même principe que la Hussarde.
J’ai les matériaux, ou du moins une grande partie, un capitonneur pour le domaine tente et intérieur. De mon côté je vais m’occuper de la structure dans son ensemble, fibres et divers.
Est ce que quelqu’un aurait des photos de la tente dans son ensemble pour m’aider a réaliser ce projet.
J’aimerais surtout voir comment est concus le mécanisme d’ouverture (verin,…), la fixation du plancher amovible qui se place en latéral, l’intérieur…
Y a t’il quelqu’un qui pourrais m’aider?
Merci

Tu vas m’intéresser, je bosse d’arrache pied sur les plans de ma future tente de toit en ce moment, par contre elle est complétement adaptée a mon D40 (avec le couvre benne), il va falloir que l’on partage les infos que l’on trouve!
La je pinaille un peu sur les arceau, c’est un peu la loterie de trouver la bonne dimension, sachant qu’elle devra résister a 50 noeuds…

sont ou les photos ???
Vous pouvez ouvrir un post spécifique avec photos pour échanger :merci: :merci: