Tente de toit sur benne Navara

Bonjour à tous,
J’aimerais mettre une tente de toit sur la benne de mon Navara D40 double cabine et je voulais savoir si quelqu’un à déjà essayé ou mis une tente de toit sur ce genre de couvre benne ?

Est-ce assez solide ?
Je n’ai trouvé aucune infos sur ce couvre benne.

Il faut demander au concepteur/marque la résistance …

Le problème c’est que je n’ai aucune référence sur le couvre benne. :grimacing:

tu as pas de référence produit sous le capot de ton couvre benne …

Salut Ouf,

Vu ta photo, je suppose que ton couvre benne est en résine.
Si c’est le cas, il n’offrira pas la résistance nécessaire à encaisser le poids d’une tente de toit.
Avant d’avoir mon HT actuel, j’en avais un en résine de la marque SJS.

Quand l’idée d’y installer une tente de toit à commencé à trotter dans ma tête, j’ai contacté le revendeur pour connaître le poids max autorisé (ce HT était équipé de 2 rails et le revendeur vendait des barres de toit spécifiques à de HT). Malgré 3 relances, je n’ai obtenu aucune réponse.
Ce n’est qu’après consultation du fofo que j’ai pu avoir les idées claires : soit renforcer mon HT avec une structure interne permettant d’encaisser le poids de la tente, soit le changer pour un modèle acier ou alu.
De plus, tes barres ne semblent pas très grandes (quelle est la longueur de la partie utilisable, hors pieds de fixation ?).
En espérant avoir pu t’aider :wink: .

les couvres bennes en résine sont plus costauds que les hard top résine (généralités je parle pas d’un ARB :wink: ), le miens par exemple de marque covertruck supporte 120 kgs dynamique, donc aucun soucis pour un tente de toit sur les pistes et des gens dedans en statique.
D’ailleurs Ouf, ton couvre benne ressemble vachement au miens, je me demande si ce ne serait pas un covertruck…

Par contre je te rejoins qu’avec l’arceau je me demande si la tente passe au milieu, sinon elle serait énormément en porte à faux arrière dans le vide, donc pas bon.

Alors oui les barres ne sont pas très grande mais je pense pouvoir en mettre des plus grandes car il me reste de la place sur le couvre benne côté vitre arrière.
J’ai réussi à trouver une infos apparemment il résisterait à 120kg.
Mes roll bar peuvent être séparé. Elles sont en 2 partie, ça qui me permettrai de pouvoir reculer au max la tente. J’ai mesuré et je peux mettre une tente 140*120 sans que celle ci dépasse de la benne.

Nickel alors :wink: .
Par contre si tu pars sur cette option, il va falloir que tu investisses/construises un plateau ou équivalent. En effet, une fois ta tente montée il y a peu de chances que tu puisses ouvrir ton cover (vu son poids d’une part et l’angle d’ouverture d’autre part).

Oui c’est prévu que je fasse plusieurs tiroirs dans la benne.
Un peu comme ça

Beau projet
bien prévoir de pouvoir atteindre les choses au fond de la benne…

Je pense que je vais mettre la partie élec au fond de la benne. Convertisseur, batterie etc…

Coucou
J’arrive peut être un peu tard mais au cas où …. J’ai expérimenté la tente sur ce cover sur mon ancien D40
Plusieurs points à savoir :

Oups … sur mon tel, j’ai pas vu que j’ai décoché des photos en trop …. Heureusement pas trop :smiling_imp:

Salut SM33,
Merci pour tes infos.
Tu parle d’une tente légère sur la benne. Est-ce que 57kg c’est léger ?
J’avais dans l’idée de prendre une tente Swisskings 140.


D’ailleurs pour les barres transversale est ce que tu as une référence ? Je n’ai pas trouvé de barre qui se fixe sur des barres ronde.

Pour le plateau effectivement j’avais pensais mettre une glacière. Il y en a des “plates” genre celle là qui ne fait que 25cm de hauteur.

Il faut pas oublier les dormeurs …57kgs + … = ??? kgs

Bonjour
Je suis d’accord avec Eric Def : 57kg c est déjà beaucoup sur un Cover qui peux supporter 150 max (en tous cas pour celui que j’avais)
Deux adultes dedans … je serais pas trop serein et au moindre mouvement (:face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth::wink:…)

Dans mon cas toujours, avec le combo tente oasis + enfants dedans , j’étais déjà à 120 / 130 kgs…. J’avais mis des barres de m… de chez NORAUTO que j’avais fixées avec des brides en U basiques (Leroy…)
Mais là encore : c’était du light…

La tente que tu vises semble bien MAIS en plus du poids, je crains que tu ne sois pas assez haut pour exploiter son système d’entrée protégée par le dessous. Celle là doit être au moins sur le toit je pense :thinking:

Enfin, et c est un conseil perso parce que j’ai fait ce chemin : au fil du temps, tu expérimentes et améliores d’année en année…. Et il faut éviter de trop « spécialiser » tes accessoires comme le frigo tiroir par exemple
Je m’explique. Parti comme toi de la tente sur Cover, je suis confronté au manque de place dans la benne (hé oui … tu verras :wink::joy:) et de hauteur une fois mis un tiroir coulissant
Étape 2 : rehausse de benne maison en alu pour augmenter ces deux points …. Donc frigo « normal » passe

Mais ça ne s’arrête jamais car la rehausse est troquée trois ans après par un Hard top alu cab car il y a toujours des défauts (genre les trucs qui vont glisser derrière le plateau coulissant quand tu l’ouvres :rage::face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:)…
Alors qu’au départ, je n’avais jamais envisagé le hard top parce que j’aime le look PU, pouvoir mettre les Vtt sur la benne etc …
![image|666x500](upload://xsJEz9nHw8GxRMY9uGlk4JwXYNr.jpeg
Pareil pour la tente que j’ai aussi dû changer avec la croissance des loulous …

Le plus dur est de se dire que chaque aménagement est définitif … jusqu’à ce que tu trouves une idée d’amélioration :wink: … donc anticiper l’étape d’après :man_shrugging::innocent:

Salut SM33,

Même raisonnement que toi : j’adore le look PU et c’est la raison pour laquelle j’avais opté, à l’achet de ce dernier, pour un cover mountain top.


Mais le manque de place et l’impossibilité d’accéder au fond de la benne dès qu’on pose quelque chose dessus ont eu raison de cette version (dommage pour le look).

Le HT permet d’à peu près doubler le volume de la benne ce qui est très utile quand tu pars à 4 avec des ados en raid à la semaine.
D’un point de vue pratique, c’est le TOP de chez TOP !
Dommage que je n’ai pas su ça avant, j’aurais économisé quelques billets …





cela fait 43 ans que je pense la même chose que toi et 43 ans que je fais la même chose que toi .
Sans enfant
Enfant petit
Enfant ados
Plus d’enfant
Petit enfant petit
et avoir plus tard

sur la photo enfant de 21 ans et petite fille de 4 ans en Slovénie

Hihihi…. Tout pareil sauf que j’ai tenté de sauter une étape !
Je suis passé au Canopy camper et tente au sol pour les ados en me disant que bientôt, on serait plus que deux :wink:

Et voilà le résultat …. EN SLOVÉNIE :slovenia: :joy:

Attention quand on parle de poids, statique ou dynamique.
Ton couvre benne est donné pour 120 kg sur les barres, donc en dynamique.
Sauf si tu es vraiment Fou, alors Ouf ne dort pas dans sa tente pendant que quelqu’un roule, on est donc sur un poids statique.
Je ne suis pas physicien, mais si c’est donné pour 120 kg dynamique, en statique c’est bien plus, mais combien ??? Car 57 kg de tente + 2 adultes on est sur plus de 200 kg…