Tente de toit sur PU

:bien:

en effet , on a tous subit çà en raid et c’est une calamité

+1,il y a pas mal de 4x4 preparé pour le raid qui ont les pare-chocs percés de gros trous,j ai demandé à un client,qui m a expliqué que cela servait justement à eviter ce phénomène :surprise:

faut rouler en marche arrière :doute:

oui mais la on pourrit la calandre!!! :wink: :mdr3: :siffle: :mrgreen: :mdr3: :mdr2: :moqueur: :moqueur: :mrgreen: :mdr3: :mdr2:








:dehors:

faut plus partir en raid alors :smiley:

D’ou l’intérêt des autochtones pour les chameaux dans ces pays là :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:












:dehors: ENCORE! :mrgreen:

comment tu fais pour brancher les longues portées sur marcel (le chameau) :smiley: :smiley:

Contre 3 gazelles jti li fé! :mdr3:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

:mdr2: :mdr2: part en sucette,ce post :moqueur2:

étonnant :smiley:

Non! :wink: :mrgreen:

Bonjour,

Quelle tente de toit, selon vos expériences, elle la meilleure?
Je veux dire par là, la plus adaptée à telle ou telle sortie?
Par exemple raid ou long trek, sortie du we, vacances au soleil ( 10 à 15j ),…
Je recherche une tente pour 2 adultes et un enfant, pour usage de 20 à 30 nuits par an, p-e plus si c’est agréable.
Selon les marques et/ou modèles, quels sont les avantages et inconvénients…

J’avais une maggiolina et c’était le top pour deux adultes avec enfant . il faut prendre la plus large .

En quoi consiste ton système coulissant? On dirait des rails aéro dans le fond de la protection de benne.

et tu dépasses des 2 cotés :moqueur2:
c’est l’inconvénient majeur des coques, pas moyen de réduire la surface…par contre, mise en oeuvre rapide autant à l’ouverture qu’à la fermeture.

perso, j’ai opté pour une tente “portefeuille”.
un peut plus long à ouvrir (3 min avec l’habitude) encore un peut plus long à fermer (5-6 min)…mais par contre elle permette d’augmenter la surface par deux.
rien ne dépasse une fois fermée.
on y dors à 3 largement…c’est presque aussi confortable qu’à la maison :bien:

fermé:


ouvert:

c’est sur qu’une "portefeuille"tu as de la place !!!ça m’aurait bien tenté sur le couvre benne…mais quand tu bivouaque a cote d’un pote qui en a une et qu’il y a du vent tu le maudit le pote…ça fait un barouf du tonnerre,et puis c’est toujours le dernier a l’apero et le matin pour le depart…la nuit ou il a eu de vent ,ça souflait tellement fort que ça soulevé la partie qu est dans le vide,l’echelle s’est mise de travers et il appelait au secours… :mdr2: :mdr2: :mdr2: on en rigole aujourd’hui,mais on se rappellera longtemps de cette nuit a “tembaine”…depuis il met une sangle popur brider la tente au disco…

Voici une bonne affaire
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/478594099.htm?ca=8_s