tente de toit....

pour l’empilement c’est que je lui ai changé de sens : mes barres transversales n’ont pas assez d’entaxe pour y mettre la tente de toit ds le sens de la lgueur…j’avais trop de prise auvent ds l’autre sen, sens largeur c’est mieux mais pour alors il fallait rajouetr des barres… sinon, il fallait la mettre sur la cabine et donc rajouter de nouvelles barres ( 250 euros ) donc j’ai cherché une autre solution… je vais tester demain en roulant avec le van derrière donc je verrais si ça a bougé…
pour l’échelle : j’ai deux parties : une fixe et une adaptable à la hauteur…j’essaierai de fixer la deuxième partie pour soulever…
je la referme tt à l’heure…

reste à trouver une sol plus aisée pour la poser et la déposer du toit…

hello…

pareil…je le sens pas bien niveau fixation…
question bete , ton hard top y tiens comment sur la benne …juste 6 pinces comme le mien ?

FLd…y’a tj un truc qui se devisse…

vous allez me faire peur là…
pour le HT je ne sais pas comment il tient je ne m’y suis pas vraiment intéressée…
sinon, bien vu pour l’échelle : il faut bien la monter avant de déplier… c’est hyper facile… avec une main… :pulp:
reste plus qu’à rouler avec pour tester… mais j’ai des clés pour ressérer… :orage:

C’est vrai que les clips de fixation des HT sont parfois un peu légers! :astonished: :wink:

ah ! et vous pensez en fait que c’est le HT qui ne tiendra pas la tente de toit ? :astonished:

Non, mais le fait de monter dessus, de lui mettre une résistance en roulant (la tente), risque peut être de faire prendre du jeu au niveau de ces pinces. Rien de grave, à vérifier et le cas échéant à renforcer! :wink:

d’acc… je demandera au garagiste qd il ira pour l’embrayage( avec l’échapement et la clim ) :ange:

elle ne restera pas tt le tps sur le HT : juste l’été et encore, je pense que je vais trouver un système pour la mettre plus facilement… pour le faire à 4, on doit vraiment s’y prendre comme des manches…

Mieux vaut s’y prendre à 4 que de tout vautrer! :smiley:
Si tu as de la main d’oeuvre de disponible ne t’en prive pas! :wink: :pulp:

Je ne pense pas que ça parte :wink: et je pense que ça préviendra avant
Le hardtop bougeant, il tapera et tu l’entendra dans le véhicule :surprise:

Comme ça été dit, les attaches sont vraiment légères :batte:
Je dois en refaire :siffle:
Et je les resserre régulièrement :wink:

Ce que j’aurais fait aussi, c’est de rajouter des contres plaques à l’intérieur du HT, au niveau des barres de toit :wink:
Plaques en alu ou autre

Perso avec l’overland qui fait 55 Kgs, j’ai pô de souci.
Mais j’ai pô rajouté de barres pour l’ouvrir par derrière.
Elle s’ouvre sur le côté et j’ai aussi une bâche en dessous
pour une douche ou cuisine à l’abri.

ok pour le HT
bon par sécurité on l’a enlevée et je pense que tant pis on la mettra à chaque fois qu’on en aura vraiment besoin…
et pour les plaques à l’int pour le coup ça dépasse mon bricolage de fille … :stop:

Y’a des filles qui bricole bien :smiley:

oui mais moi c’est le genre de truc qui me fait trop peur… :moqueur2:

tu ne te rends pas compte faire des trous ds mon maxou ??? :fille:
Je pense que je vais mettre des étriers un peu plus costaud… je pense que le point faible de mon installation serait ces pièces…

Bonjour Fandaslimo,

Moi j’utilisais une chèvre ou grue d’atelier pour retirer et mettre en place notre tente de toit, tu peux la voir sur un post que j’ai fait sur notre forum : http://www.casa-trotter.com/phpBB3/diverses-utilisations-d-une-chevre-ou-grue-d-atelier-t117.html . Comme Jice, je conseille d’être plutôt à quatre pour la manoeuvre que deux, surtout si l’un de vous a une faiblesse ou une crampe.

Si tu disposes d’un garage, hangar suffisamment haut te permettant de rentrer ton DMax avec la tente de toit, tu peux faire une sorte de palan accroché au plafond pour réaliser cette manoeuvre. A la rigueur si tu as un arbre avec de bonnes branches, tu peux également l’utiliser pour hisser la tente avec un palan et la descendre doucement sur le hard top.

Bons essais et bonne cogitation

Bernard

ah oui !!! comme qd on veut enlever le HT ? à réfléchir oui parce que à deux c’est trop lourd et je suis petite…( vraiment petite alors à bout de bras c’est trop)
je n’ai pas de hangar…pas de garage… arbre faut voir…
mais je connais qq qui a un hangar… :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

ma tente, une fois sous bâche est exactement comme la tienne… je vais voir c’est chouette ton système… :bien:

…et une tente de toit Magiolina , ça compte?

si intérêt : comment poster photos?

plusieurs tutos ici

http://www.pickup-mania.org/agora/viewforum.php?f=14

sinon, lorsque vous faites une réponse , en dessous de l’icone “envoyer” , il y a “transférer une pièce jointe” , il suffit de suivre les indications

Je crois que c’est moi :smiley:
Pas de pb si tu as besoin, l’IPN, le palan 2 T, et les sangles sont toujours à poste depuis que j’ai levé le hardtop :wink: