tenue de route du ranger sur route mouillée

Tout est dit … les Pu propulsés à vide ne sont pas des twingo

Attention à la pression des pneus qui peut jouer pour beaucoup dans la tenue de route, être surgonflé sur route mouillé , vous fera d’avantage glisser …

Et ne pas oublier que ça pèse 2.2 tonnes à vide … :pasmafaute:

:mrgreen: c’est pour cela que je gueule après chaque rond-point ou virage serré car j’entends un CLAC à chaque fois…c’est le ressort de la poignée supérieure qui claque car mon épouse lache la poignée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre tient bien la route même sur mouillé…par contre si on veut jouer avec la pedale d’accelerateur et les 200 bourrins + couple + benne vide c’est presque inconduisible car patinage et travers assurés bien que gérés par l’électronique

Si on conduit cool avec des T/A, ça va par contre si on taquine les chevaux, c’est plus sport. Il faut faire aussi attention aux transferts de masse un peu brusque.

Donc en résumé, si ta douce moitié est passagère = route tranquille et si tu es seul alors c’est drift party :yahoo:

levez le pied ok mais hier soir dans un virage limité à 70km/h que j’ai abordé à un peu moins de 50 et la voiture qui se met en vrille avec toute l’assistance qui se déclenche il faut quoi de plus descendre et pousser :doute:

partir en vrille à 50 kmh? La chaussée était glissante ? huile? bandes blanches?

… ou pied droit un peu lourd en milieu ou sortie de courbe.

On va dire chaussée humide,par contre pour ce qui est du pied lourd je sors de divers modèle de BMW et Mercedes avec de gros moulins et tous à propulsion et là ou je serais aisément passé en étant au minimum à la vitesse admise et bien avec le ranger non :confused:

Depuis que j’ai mon PU (un vénérable Hilux de 17 ans d’age), j’ai réglé l’Interface Volant-Véhicule sur “zen” et bien le cul n’a jamais essayé de passer devant même sous la pluie.
Je prends les délais qu’il faut et le temps pour arriver.

On la refait : un PU n’est pas une voiture. C’est un camion de plus de 2 tonnes à vide, avec des ressorts à lames hyper rigides pour pouvoir supporter de lourdes charges. Toute comparaison avec une voiture est rigoureusement à proscrire.

Quels pneus (route, AT, mud)? Quelle charge permanente dans la benne (rien, chiens de 50 kg, hardtop/couvre benne, caisse de dépannage, outillage)?

Pour ma part je trouve que rien qu’une 50ène de kg dans la benne (couvre benne rigide + arceau de benne + caisse de dépannage) augmente déjà considérablement la tenue de route du train arrière. Et au plus tu es chargé, au moins il a tendance à se dérober (peut être parce que t’as moins de punch aussi :siffle: )

J’ai tendance à penser que tu roules à vide de chez vide, tu as un wildtrak, donc un arceau en plastique, et peut être as tu le couvre benne enroulable d’origine, très léger. Bref, ça peut jouer, sans parler de ta monte pneumatique. Ne pas négliger aussi la quantité de GO, 80 litres de carburant c’est presque 70 kg, tu étais peut être en réserve ?
J’essaie de trouver des explications, car même si tu viens du monde de la berline (quelle soit propulsion ou non) je ne m’explique pas que tu puisses faire chasser le cul en roulant 20 km/h sous la limitation de vitesse et sans avoir le pieds sur la pédale de droite. Gonflage des pneus ok ?

Ca me rappel mon foutu ranger… faut rouler avec du ciment dans le coffre, un arceau en acier plein, toujours aller a la pompe, ne pas avoir au grand dieu jamais de pneu mud, rouler dégonfler et si, en plus, la belle mère pouvait s’accrocher au pare choc… comme ca on est sur de tenir un poil mieux le pavé sous la flotte et aussi, au passage, de consommer 2 litres de plus :mdr2: :mdr2:

Vive le 4 motion et pouvoir continuer a rouler pied dedans ètè comme hiver :mrgreen:

Pour ce qui est de la charge dans la benne on va dire qu’il y avait une cinquantaine de kilo,le réservoir plutôt vide je venais de faire 400 bornes d’autoroute,le gonflage des pneus ok puisque je l’avais contrôlé avant le départ,quand à la chausse c’est celle d’origine avec encore pas mal de gomme à bouffer