Tenue de route Ford Ranger Hiver

sur sol neigeux, je peux pas dire … pas bcq de neige à Tournai

mais sur routes mouillées, pas de problème de tenue de route ! Si tu conduis ça comme une utilitaire, pas de prob !
faut surtout arrêter de vouloir conduire un PU comme une berline …

Merci à tous pour vos réponses, mais je commence à prendre peur et je stress de rouler avec mon PU.

Pour le lestage c’est ok, entre le Hi-Lift, le PC AR et la roue de secours, je dois avoir au moins 150 kilos sur l’AR. Je peux toujours rajouter 2 sacs de 50kgs de sable dans la benne.

Pour la pression, j’ai mis 2 bars devant et 1.9 derrière et c’est déja mieux.

Du coup je me pose la question, est-ce que je peux rouler tout l’hiver avec mes Mud ? Car en ce moment je peux pas trop acheter des jantes et des pneus neige, budget au + bas.

A + Franger007.

Bien sur, il faut seulement conduire en connaissance de causes et adapter la conduite! :wink:

j’ai roulé sur la neige avec les muds avec le L200 et le ranger, jamais eu de problème sur la neige ou sur mouillé. Comme on le redit à chaque fois, il faut adapter sa vitesse aux conditions météo.
Dans les ronds points, ça glisse on le sait…
J’ai passé ma vie dans les utilitaires, c’est la même chose. On lève le pied, ou il faut acheter un SUV, et encore :doute: j’en ai vu dans les fossés :slight_smile:

pas mieux :bien:

Ah! T’as raison! + :bien:

Sacs de sel, ça permet de se sortir en cas de soucis :wink:
Pour ma part je passerai de 31/10.5r15 l’été a 205r16c l’hiver, et des chaînes si vraiment c’est glissant à la descente :slight_smile:

Vu ton début de prépa tu pratiques la rando ou le franchissement? :doute:

Favoriser le sable au lieu du Sel, c’est + écologique lol déjà qu’avec nos PU nous ne sommes pas bien vu lol

ça tient un ranger ! :moqueur2:

il doit avoir des bons pneus. me demande ce que ça doit être?

Oué, n’importe lequel de nos PU peux tracter de cette façon sur la neige? Il n’y a pas beaucoup de neige, visiblement pas gelée, de l’herbe en dessous, bref n’importe quelle monte suffit pour faire ça! :wink: