tenue de route sur neige

:10: Rien ne remplace l’expérience et le “ressenti” quelles que soit les conditions de conduite : neige, boue, sable etc etc
La seule chose à considérer est : je me sent ou je me sent pas ? les cimetières sont pleins de gens qui croyaient savoir
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

sur sol très glissant,essayez avec et sans ESP
vous ferez votre propre expérience… :smiley:

Selon mon expérience, l’ESP a tendance a te priver de motricité sur sol très glissant. Mais par contre sur une dérive non voulue en courbe il peut te sauver les miches.
Après, on a l’avantage de pouvoir le déconnecter, donc chacun peut faire avec son ressenti :conduire:

Et le blocage de différentiel sur la neige alors? Utile ou pas?

Ton blocage arrière, si tu n’arrives pas à trouver de la motricité en ligne droite tu peux l’enclencher ça sera un plus.
Par contre vire le avant les premiers virages, déjà que sans différentiel central nos PU on tendance à vouloir aller tout droit, alors avec le blocage arrière tu auras toutes les difficultés du monde à tourner.

:10: :10: :10: Pas plus de commentaires :siffle:

l’ESP te met en vrac à chaque sortie de virage ou accélération sur neige!
à déconnecter impérativement…

C’est la première saison que je conduit mon RANGER sous la neige et effectivement j’ai remarqué que ça part souvent de l’arrière dans les virages et même à faible vitesse. donc je vais essayer sans l’ESP mais comment le déconnecter?

Justement en parlant de ça, quelqu’un pourrait me dire Comment il fait pour déconnecter de façon permanente l’ ESP quand on le désactive depuis le bouton de commande??? :doute:
Car pour moi, quand je le déconnecte, il suffit de rouler un peu trop vite et il se remet automatiquement dessus :confused:
C’est franchement merdique sur la neige et je dirais même limite dangereux parfois :batte:

Je roule souvent dans la neige pour monter avant de sortir les skis de rando et je trouve qu’il passe bien avec 4 pneus neige.
Maintenant,il est lourd et il faut en tenir compte

Idem pour moi 4 bon pneus neige et il ne bouge pas d’un poil, le problème est est avànt tout un probleme de pneu pas de tenue de route ou de ESP