tonneau cover

Je n’ai pas le même cover (moi c’est un Mountain Top.) sur le mien, le vérin est positionnable que d’une seule façon. Cependant, quand je vois la photo du cover ouvert, j’ai l’impression que la fixation de ton vérin est trop en arrière (côté PU)? En effet on dirait qu’une fois rabattu, le corps du vérin est plus long que l’espace dispo entre les 2 points de fixation de celui-ci. Honnêtement, je ne vois que cela sinon je comprend pas. De plus ce type de cover est relativement “simpliste”, je ne vois donc pas ce qui pourrait donc, à par cela, empêcher de fermer… :wink:

:bien: :bien: :bien:

merci pour les explications je suis a l écoute de tout vos coms

merci :smiley: :bien:

alors ouvert , j’ai 70cm entre la ridelle (ridelle fermée) et le bout du cover ouvert
C’est aussi un mountain top que j’ai , mais c’est ressemblant , tes verins sont trop “droit”

merci thierry pour tes infos dès que g la possibilité je faits les essais et je te tiens au courant

certainement que demain je serai en mesure de t’en dire plus sur les modifs

:bien: :tchin:

Salut,

Si mes souvenirs sont bon, sur mon ancien couvre tonneau les vérins était plus vers l’arrière !!

merci jack je fais les modifs demain et je vous tiens au courant de la situation
en espérant que tout fonctionne bien :bien:
:copain2:

je baisse les bras rien n y fait apres vos conseils g donc redécalé les rotules inférieur des vérins vers l’arrière et… dans le mille émile… sa ne fonctionne toujours pas correctement il y a toujours un axe celui coté chauffeur qui me fait chier et sort de son logement :frowning:
donc g donc décidé de me faire un vérin maison … une cale de bois sur se coté afin de supporté le poids du tonneau en position ouvert en attendant de trouver une solution, une bidouille qui calera l’articulation
la marque du tonneau est un EGR si quelqu un connait est peut m envoyer des photos de son montage sa pourrait peut etre m aider
merci a tous
:astonished:

http://www.roofracksa.com.au/images/egr20alluminium20ute20lid_000.jpg
sur cette page vous trouverez une photo avec un nissan ayant un tonneau ouvert que pensez vous de l’emplacement des vérins
:confused:

Ferme le tonneau cover avec la ridelle ouverte , repousse les vérins et regarde / trace l’emplacement du trou.

pas de probleme j’essaye demain et je te tiens au courant
a mon avis et d’après la photo que g trouvé sur la net ils sont mal situé
je pense qu ils vont au premier trou dans le support fixé a la benne par contre l’ insert que j ai fixé pour la fixation n’est pas du meme diametre m6 que ceux que j ai utilisé pour fixer les rotules pour les vérins m8 il faut donc que je me procure des rotules avec un filtage m6 pour un nouvelle essai
:bien:
je pense que l on va y arriver

Alors ? les news sont bonnes ?

pas encore le temps d’y regardé peut etre demain ou samedi je te tiens au courant sans soucis :wink:

l envie etait trop forte modifs réalisée et verdic toujours le meme problème donc g tout redemonté et la g vue que l’axe qui se déboitait et plus usé que l’autre donc il faut que je trouve quelqu un qui me refait les supports :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
courrage on va y arriver :batte: :batte: :batte:

problème résolu commande chez marina 4x4 à antibe 06 2 compas + 2 supports et le tour est joué le tonneau s’ouvre correctement et tout va pour le mieux merci pour vos conseils a tous :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

:bien: :bien: ouf