topic changement plaquette

Je ne connais pas le couple requis puisque je l’ai fait faire par un ami mécanicien.
Je viens de refaire les plaquettes à 72000km. Elles n’étaient pas encore au bout mais j’ai préféré les changer plutôt que refaire l’opération dans 5000km. J’en ai profité pour permuter les roues avant.

Alors en premier un grand merci.

Je viens de les faire cet aprés midi et tout a fonctionné comme décrit dans le tuto.


J’ajouterai un petit détail à savoir le chiffon sous le bocal de liquide de frein.
Vu que le liquide est remonté au maximum il y a eu un peu de surverse qui a coulée.

Sinon pour le reste c’est tout niquel, surtout le coup du serre joint pour reculer les pistons de frein…


:bien:

merci

Freins : Etrier avant
Support 12.4 daN.m ±0.9
Vis colonnette 4.1 daN.m ±1.1

juste une chose on permute jamais les roues complètes sur un essieux
car on doit toujours garde le sens d’usure de roulage
sinon gros risque de blessure dans les nappes de carcasse qui se retrouvent a travailler dans un autre sens

Mais tu peux permuter les pneus (seul en respectant le sens de roulage d’usure ) et juste les pneus

en cas de …tu demandes toujours a récupérer les pièces démontées
et Là il va avoir un changement de proposition

En Europe on doit pouvoir te présenter tes anciennes pieces sur demande…la mise au déchet doit être faite après facture

Ou autres techniques…tu demandes que l’on te passe une photo par messagerie sur la pièce a changer pour pouvoir donner ton accord …