Tout nouveau......sur ce forum !

J’ai l’habitude de venir sur ce forum instructif et sympa , et aujourd’hui,j’ai fait le saut!
Alors, salut à tous . Depuis longtemps , amateur de Sahara donc de 4X4 ,je suis venu au pick-up, il y a 4 ans. Aprés, 2 Mitsu L200 ?J’en suis à mon 2eme D40.
Chaque année je fais un voyage en Afrique (je parraine une école au Burkina), et je prépare moi-même (enfin j’essaie)mon véhicule , donc ,votre experience m’interesse.
D’ailleurs, en ce moment je suis préoccupé par le changement des ressorts AV de mon D40. Faisable? Bon…je vais dans une autre rubrique.
En attendant , un grand bonjour à tous (du Sud Ouest)

:idea: :!:

Salut à toi et bienvenue sur le forum, je pense que tes prépas sur le D40 vont en inspirer plusieurs pour qu’ils envisagent eux aussi des voyages hors des sentiers battus… c’est bien fait pour ça à l’origine un 4x4, non ?

Personnellement j’ai un kingcab navara 133cv donc je ne pourrai pas te renseigner sur un changement de ressorts AV mais je pense que les marques traditionnelles se sont penchées sur ton cas.

@+ et n’hésite pas à nous envoyer des photos ! :photos:

Bonjour à toi BOUCTOU et bienvenu.

Effectivement un D40 de plus qui plus est avec l’envie de partir et de préparer soi même son joujou ne sera pas de trop. J’ai également un D40 double cabine que je souhaite préparer pour partir ; mon objectif sera en deux temps :
dabord partir avec le hardtop et un aménagement dans la benne avec réservoir de 200 litres, cantine et couchage pour les enfants
ensuite réalisation d’une cellule compact sans doute avec toi relevable

J’ai quelques idées mais je suis preneur de toute proposition et idée.

D’ailleurs ce mois ci dans je ne sais plus quel magasin de 4x4, il y a un article sur une préparation d’un D40 kingcab qui est pas mal.

Alors @+ pour partager des idées. Envoie des images de ta bête. :confused:: :confused::

Salutation l’ami,

pour info j’ai vu sur act4x4 une grande page de pub de vp4x4 qui montre un kit body lift pour D40 dansles 1600roros… :shock:

bref, je pense qu’il existe maintenant des kit amortos aussi, donc des recherches s’imposent me semble t’il… :x


sinon, soit le bienvenue ici et penses à nous mettre des photos de tes montures, anciennes et nouvelles… :wink:

2 L200, puis 2 D40, ça fait 4x4x4 ça ! :confused::

:hello:

salut bouctou :hello:

bienvenue bouctou

Salut à toi.

Et fais attention à la marche…aussi non tu tombes bouctou…


:0: :dehors:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

il va nous tuer celui là

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

ha mamiaaaaaaaa :mdr2: :mdr2:
:idea:

Salut Bouctou !

bienvenue à toi bouctou


bravo Le Fred, c’est du beau :confused::

héhé, elle était facile mais j’avais trop envie.

Un grand MERCI à tous pour cet accueil grandiose!


:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: [

salut bouctou, bienvenue.
4 PU en 4 ans , tu dois être un grand rouleur, avec beaucoup de choses à nous dire sur la fiabilité , les avantanges et les inconvénients de tes différents véhicules sur routes et sur piste…

Bien vu Alfred !

Les PU sont achetés en Espagne , et vendus avant qu’ils ne perdent trop. Mais maintenant c’est fini !
Avec chacun , je fais un ou deux voyages en Afrique ( Burkina, Bénin)

Salut à tous!