Toyota Hilux "Invincible 50" - Indestructible depuis 1968

Oui je pense pas que toy reste sans rien faire c’est pas le genre de la maison , sur l’essai, le hilux etait monté en 18 pouces je crois et parait il quand 17 pouces sa passe mieux , faut voir , perso je me suis jamais fait peur avec .

Bof les tests pas scientifique pour un clou ne veulent pas rien dire grand chose pour moi.
Dans ce cas, en augmentant la vitesse de 20 km/h, peut être que le hilux n’aurait fait qu’1 tonneau alors que le ranger en aurait fait 4… alors le hilux serait plus sécuritaire que le Ford ?

De toute façon, avec l’ABS, sauf cas rares, je pense qu’il est préférable d’écraser le frein plutôt que de tenter un évitement d’urgence avec un véhicule haut perché et avec des débattements de suspensions importants. c’est un truc à finir sur le toi ou dans le fossé, qu’il y est un logo toyota, nissan ou n’importe sur la calandre.

pour ma part hilux dbc 2015 2.5 144cv l’ete dernier j’ai du faire ce genre de manoeuvre evitement (un velo a trois roues ou il pedale allongé ) mais le mec n’avait pas mis le drapeaux obligatoire sommet de cote dans un virage
bin franchement la j’ai eu tres peur pour lui !! coup de volant a gauche puis a droite toute la famille a manger les vitres du hilux !!! :siffle:
mais franchement il a reagit comme il faut :merci: je ne suis pas partis a gauche ou a droite :slight_smile:

ps je ne souhaite pas cette situation (meme a mon pire ennemi ) :surprise:

bonjour la conscience si il etait passé dessous :pasmafaute:

un freinage avec un BJ40 c’est une loterie car avec les 4 tambours on ne pouvais pas vraiment prétendre a faire un beau freinage … et la tenue de route…

il faudrait qu’un jour on organise une sortie sur circuit comme je l’avait fait pour des Land
avec une demi journée de mise en situation d’urgence

c’était bien … et en plus c’est mon centre d’essai pour les essais pneus
QcGODKe8CgidT-RwRG-5XvQrMRmkH1hZ0300.jpg
IMG_2350.JPG

Le “problème” est corrigé depuis 1 an. Revised Toyota Hilux now handles the moose test - YouTube

C’est beaucoup mieux :bien: